bonjour a tous
qui pourrait me dire quelle unite est ce ?
merci beaucoup
amicalement
Martine
photo de groupe
Re: photo de groupe
Bonjour,
L'arme de ces hommes n'est pas identifiable de façon certaine, mais l'infanterie semble exclue. Probablement des artilleurs ou des soldats du génie.
Plusieurs hommes arborent jusqu'à 2 chevrons de présence sur les bras (= 18 mois de front), ce qui en ferait une photo de l'année 1916 (après le mois d'avril). Rappel: les chevrons sont créés en avril 1916, les vétérans au front depuis le début en reçoivent donc 2 dès leur création.
Cordialement,
Marc
L'arme de ces hommes n'est pas identifiable de façon certaine, mais l'infanterie semble exclue. Probablement des artilleurs ou des soldats du génie.
Plusieurs hommes arborent jusqu'à 2 chevrons de présence sur les bras (= 18 mois de front), ce qui en ferait une photo de l'année 1916 (après le mois d'avril). Rappel: les chevrons sont créés en avril 1916, les vétérans au front depuis le début en reçoivent donc 2 dès leur création.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
-
Bonjour Marc
je pensais que c etait des grades sur les manches ,heureusement que vous eges là pour me corriger
2chevrons egal 18m mais 1 chevron?
je pensais que c etait des grades sur les manches ,heureusement que vous eges là pour me corriger
2chevrons egal 18m mais 1 chevron?
Re,
1er chevron sur le bras gauche = 12 mois de présence au front
Chaque chevron suivant = 6 mois supplémentaires
Les chevrons sur la manche droite indiquent des blessures.
Les marques de grades sont portées en bas des manches (ici je n'en distingue pas).
Cordialement,
Marc
1er chevron sur le bras gauche = 12 mois de présence au front
Chaque chevron suivant = 6 mois supplémentaires
Les chevrons sur la manche droite indiquent des blessures.
Les marques de grades sont portées en bas des manches (ici je n'en distingue pas).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
-
Merci Marc grace a vous j ai appris beaucoup
bonne soirée
Martine
bonne soirée
Martine
-
bonsoir a tous
une question sur cette photo ,est elle forcemment de l epoque 14 et non pas avant?
merci pour la reponse
bonne soiree
Martine
une question sur cette photo ,est elle forcemment de l epoque 14 et non pas avant?
merci pour la reponse
bonne soiree
Martine
Oui MArtine , les chevrons de présence en témoignent donc après avril 1916 comme l'explique Marc .Citation de Marc "Rappel: les chevrons sont créés en avril 1916, les vétérans au front depuis le début en reçoivent donc 2 dès leur création"
Cordialement
Cordialement
-
Je demande ca car la photo appartient a ma mère et un des soldats ressemble a son gpere Denis jules mais il n a pas du faire la guerre ,je dois donc reconsidérer cette photo
bonne soirée
Martine
bonne soirée
Martine
Bonjour Martine.Je demande ca car la photo appartient a ma mère et un des soldats ressemble a son gpere Denis jules mais il n a pas du faire la guerre ,je dois donc reconsidérer cette photo
bonne soirée
Martine
Avant de reconsidérer la photo vous pouvez vous assurer si votre AGP a fait ou non la guerre en consultant sa fiche matricule. Il vaut mieux avoir des certitudes que faire des suppositions.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick