Cette carte photo vient de la famille de mon père et je ne vois personne d'autre de la famille à cette époque que mon grand-père paternel à avoir servi pour un tel régiment (bien entendu si on exclue que cette photo provienne d'amis).
Le problème, il n'y a apparemment aucuns numéros d'unité repérable sur cette photo. Et, en plus, mon grand-père a eu un service militaire peu banal:
En effet, mon grand-père a commencé son service militaire fin 1911 dans un régiment d'infanterie (103eme RI Paris). Puis, par une décision du gouvernement militaire de Paris du 24 février 1912 (à titre collectif ou individuel?) il est passé dans un régiment de cavalerie (27eme régiment de dragons Versailles) pour une durée de seulement 6 mois (Mars 1912-Août 1912) pour ensuite revenir finir son service militaire dans son régiment d'origine (103ème RI).
Donc, l'hypothèse serait que cette photo date de 1912 (durant la courte expérience de mon grand-père dans la cavalerie), mais l'absence de numéros sur l'uniforme et le képi (tiens, je me lance, les deux militaires au rang du milieu au centre seraient des maréchaux du logis..) et la difficulté à reconnaître mon grand-père méritent qu'on reste prudent pour dire qu'il s'agirait du 27ème régiment de dragons de Versailles.