Identification d'un uniforme

neptune

Re: Identification d'un uniforme

Message par neptune »

Bonjour à tous,
j'aimerais identifier sur cette photo faite entre 1905 et 1918, (je n'ai que cet original détérioré) , mon grand-père ou mon grand-oncle (ces infos par mon père maintenant décédé).
Le premier s'est engagé volontaire à long terme en 1906 au 2eme dépot des équipages de la Flotte (Brest) et est passé dans la réserve en 1913 avec le grade de quartier-maître mécanicien, puis mobilisé en aout 14 au 4ème dépot (Rochefort), et promu second-maître pendant la guerre (sous-marinier à Cherbourg). Je n'ai pas l'impression que cet uniforme puisse être celui d'un marin, mais bon...
Le second s'est engagé volontaire pour 4 ans en 1900 au 14eme RI de Brive, passé dans la réserve en 1905 avec le grade de sergent fourrier, puis mobilisé en aout 14 au 95eme RIT de Brive, nommé sergent major en octobre 14, gazé en 1915, passe au 126eme RI en 1916, gazé et blessé 1917, au 114emeRI, blessé, puis 86eme RI jusqu'à sa démobilisation en février 1919. Il n'y a pas de chiffre sur son col, c'est pourquoi je pense que la photo est d'avant 1914 mais peut-il s'agir d'un uniforme de sergent fourrier ?
Qu'en pensez vous ? merci d'avance de vos lumières
Image
Michel
taconet

Message par taconet »

Bonjour

C'est le sergent fourrier

on devine un 4 au col et vu l'éloignement le 1 doit être devant
CQFD

Cordialement
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Je confirme l'identification de Taconet.
Les galons en biais sur les manches sont ceux d'un fourrier. Je lis moi aussi un 4 sur le col, on devine le 1 devant.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
neptune

Message par neptune »

Merci beaucoup.
J'avais l'impression d'une insigne de col en forme de glaive, mais ça doit effectivement être un 4.
Michel
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »