8e Génie.

sebilorraine

Re: 8e Génie.

Message par sebilorraine »

Bonjour,
Parmi mes rentrées récentes (je présenterais le reste de mes trouvailles après) cette photo d'un groupe du 8e génie.J'avais bien aimé le casque a pointe "trophée" et l'écharpe en tricot civil,

Image

Autre détail intéressant l'insigne de télégraphiste sur la manche de l'homme assis juste a a coté du porteur du "trophée",

Image

Mais le plus surprenant c'est la correspondance au dos dont le vendeur n'avais absolument pas fait mention ! il s'agit d'un courrier envoyer par un des hommes de la photo a sa femme qui viens de donner naissance a "leur petit Albert".Hormis le coté émouvant de la correspondance,il se trouve que cette carte a était écrite le 9 novembre 1914 a Commercy! Ma ville ! sacré coïncidence non ? vous comprendrez donc aisément ma joie ! Par contre,rien trouvé dans les JMO sur la présence du 8e Génie sur Commercy....Si quelqu'un a des infos,je suis bien sur preneur! Merci.

Cordialement.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Il est question de Commercy dans le JMO de la compagnie télégraphique du 8e Génie, à la date du 30 octobre :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... fc710d628f

Cordialement,
Yves
sebilorraine

Message par sebilorraine »

Bonjour Yves,
Merci! cela m'avait échappé! pas toujours facile de s'y retrouver dans les JMO !

Cordialement.
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Il s'agit plus précisément de la 1ère compagnie télégraphique du 8e génie, affectée à la 1ère armée.

Cordialement
Bernard
armand

Message par armand »

Bonjour

Merci pour la photo et le lien vers le JMO
Pas simple le 8e RG, disséminé auprès d'autres unités
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »