Bonjour
Malheureusement, je n'ai pas les négatifs originaux en ma possession en ce moment. Je ne peux travailler qu'avec des scans rapidement pris, donc pas en grande définition.
J'utilise un autres cliché en ma possession pour l'analyse ci-dessous.
Serge, qu'est ce qui te fait penser que notre "joli moustache" de gauche est médecin?
Les 2 ont au moins 3 barrettes donc de niveau capitaine, ils portent tous les 2 des brassards de deuil.
A gauche:
au moins 3 barrettes visibles sur le calot, pattes de cols à numéros.
A droite:
3 barrettes visibles sur le bas de manche et sur le calot et patte de col du service médical.
Pas de chances, le JMO du 66e RIT me donne au 31 décembre 1914:

Normalement, le grade de capitaine (3 barrettes) correspond à Médecin-Major de 2ème classe, ce qui donc ne correspond pas aux grades présentés sur le cliché, puisque le médecin le plus haut gradé de l'ordre de bataille est celui de Médecin Aide Major de 1ère Classe donc avec le grade de Lieutenant.
Ceci est bien évidemment théorique puisque je m'appuie sur un organigramme de la mobilisation et le cliché date plutôt de 1916. Il faudrait donc relire les quelques 100 pages du JMO (pour arriver en 1916) pour savoir s'il n'y a pas eu quelques mutations ou nominations.
Cordialement
Jérôme Charraud