comparaison tenues 1912 et 1922 et... la casquette du Général Bugeaud

POUDRIERE

Re: comparaison tenues 1912 et 1922 et... la casquette du Général Bugeaud

Message par POUDRIERE »

Bonsoir aux dames du forum

C'est vrai que la gent masculine n'a pas percuté devant mon pistolet :pt1cable: (elle va plaire à Brigitte celle-là !).
Je ne suis pas du tout sur que les bouquets de fleurs que s'échange le couple symbolisent l'essor de l'agriculture en Algérie.
N'oublions pas que cette arme date de 1750. Année qui fut fatale à mon adoré J.S. Bach, n'est-ce pas Brigitte la musicienne ?
Ni qu'elle est certainement italienne. Alors la fleur de lys... On dirait plutôt un artichaut...
Ce que j'aime surtout c'est ce dragon menaçant qui va cracher l'étincelle dans le bassinet quand le silex l'aura frappé.
La poitrine arrogante de la femme que le dragon tient sur son dos va-t-elle tressaillir ? Même pas sur.
@ Elisabeth. Vous avez bien fait de modifier le titre de votre sujet. Le bon Bugeaud est ainsi mieux répertorié sur le forum, même s'il est loin d'avoir connu 14-18.
Quand vous évoquez Vern d'Anjou je pense évidemment à ma fille qui habite Grez Neuville.

Bien amicalement.
Patrick Fournié
Skellbraz .

Re: comparaison tenues 1912 et 1922 et... la casquette du Général Bugeaud

Message par Skellbraz . »

Je ne suis pas du tout sur que les bouquets de fleurs que s'échange le couple symbolisent l'essor de l'agriculture en Algérie.N'oublions pas que cette arme date de 1750. Année qui fut fatale à mon adoré J.S. Bach, n'est-ce pas Brigitte la musicienne ?
Ni qu'elle est certainement italienne. Alors la fleur de lys... On dirait plutôt un artichaut...
Ce que j'aime surtout c'est ce dragon menaçant qui va cracher l'étincelle dans le bassinet quand le silex l'aura frappé..
merci Patrick
aïe : je me cache avec toutes mes erreurs! :o, j'en étais à 1830, date indiquée dans le livre d'histoire de Geneviève..
au moins, le dragon semble exact...
Décidément, j'avais vu :( une pomme! là où vous repérez un attribut féminin / :D version "botox XXè siècle",
heureusement, je n'avais pas trop développé mon histoire d'agriculture. En revanche, maintenant, j'imagine le mouvement descendant du dragon vers la "pomme" :ange:
Héh oui 1750, fatale à J.S.
C'est une sacrée pièce de collection que vous avez !
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »