Sous officier spahi saharien ( Absence de légion d'honneur)
Hors l'ordre au collet qui me semble commandeur du Nicham IFTCKAR
De gauche à droite médaille militaire , croix de guerre ,médaille coloniale avec agrafe,,x, deuxième rang; x , palmes académique, x
En sautoir court:
- Commandeur du Nichan Iftikhar (Tunisie)
1er rang de gauche à droite:
- Médaille militaire
- Croix de guerre 14-18 avec palme (= citation à l'ordre de l'armée)
- Médaille Coloniale (l'agrafe n'est pas déchiffrable, mais pourrait - entre autres - être "Maroc" ou "Sahara")
- Ordre de Charles III (Espagne)
2e rang, de gauche à droite:
- Chevalier de l'ordre d'Isabelle la Catholique (Espagne)
- Palmes académiques
- ?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Celle à droite de la Croix de guerre a le croissant à l'atttache, ce n'est donc pas la Médaille coloniale, mais plutôt la Commémo du Maroc, agrafe Maroc.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Celle à droite de la Croix de guerre a le croissant à l'atttache, ce n'est donc pas la Médaille coloniale, mais plutôt la Commémo du Maroc, agrafe Maroc.
Bien vu HH!
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
C'est en fait un Lieutenant.
Lieutenant Husson (Léon) du régiment de spahis marocains, ancien chef-adjoint du cabinet du ministre de la Guerre - Janvier 1916.
Merci encore pour votre implication.
un temps pour moi
Double bande = officier
Un galon = sous lieutenant
Ce qui me trouble c'est l'absence de légion d'honneur et la présence de médaille militaire
De plus croissant et étoile sur la veste = spahis soudanais , sahariens ou sénégalais
Marocains j'ai plus qu'un doute...