Uniformes à identifier

extraterrestre

Re: Uniformes à identifier

Message par extraterrestre »

Bonjour à toutes et tous
Jacqueline a émoustillé mes neurones, ("Gadz'Arts" j'ai capté) maintenant :love: une canib's, ( :bounce: une danse... ih hi, de canib'ales?) je vais chercher ça sur google et si je ne trouve rien, ou du "pas suffisant" [:alain dubois:4] je reviendrai, à coup sûr, vous embêter.

Brigitte

re :hello:

il semble bien, toujours dans le livre d'or du bicentenaire :pt1cable:

Image

cordialement :jap:
Jacqueline L.
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Jacqueline
Merci pour cet écrit qui me fait beaucoup penser aux festivités du Moyen-Age "païen", avec les symboliques du loup et de l'ours, longtemps restées vivaces chez les populations de culture germanique et celte.
éhéh, j'suis drôlement "hors-sujet , donc je sors [:geneamar:9]
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
pecast

Message par pecast »

Bonsoir à vous tous et en particulier à Jacqueline et Brigitte,
Certes la discussion a dévié de la question originale, mais si vous habitez dans la région d'Angers je vous invite à visiter cette école, qui en plus cette année fête ses 200 ans de fonctionnement. Diverses manifestations émaillent cet anniversaire et une expo est ouverte au public qui évoque son histoire et un peu ses coutumes que vous caractérisez de "païennes".
Amicalement à vous tous et toutes.icones/wink.gif
Merci
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

bonsoir à toutes et tous
Merci à vous Pecast : hélas, le lien ne fonctionne pas. Probablement une histoire de smileys à "désmileyer".
J'en profite pour vous préciser qu'en ce qui me concerne le terme "païen" ;) n'est pas un "gros mot" :lol: c'est le terme généralement utilisé pour faire référence à des cultures antérieures qui sont d'ailleurs très compliquées à étudier...
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
colphotmil

Message par colphotmil »

Bonsoir Mesdames et Messieurs.
Au sujet de l'identification de la photographie,aucun doute possible:Militaires(Sapeurs)d'un Régiment du Génie,circa 1916,je pense.
Cordialement.
Georges.
Collectionne les photos Militaires originales(pas de copies!)tous formats,France et Etranger,1870-1939 voire 45.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »