Bonjour à tous,
Je viens de rentrer sur le forum (petit nouveau).
J'avais trouvé un article sur un brancard et une "chaise de maintien" pour ce dernier en photo sur le site mais, ne pouvant intervenir (normal) sans être inscrit, je n'arrive plus à me regreffer sur l'article précédent.
Merci au modérateur de voir ce qu'il est possible de faire.
Je possède un brancard du même type que celui de l'article mais (plus complet) sur son chariot de manipulation.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il a un matelas en crin, un repose bras (pouvant être installé à droite ou à gauche) ainsi que deux sangles de maintiens pour le blessé.
Ce type de matériel était souvent donné pour les grands blessés lors de leurs retour chez eux.
Sur le mien, il y a une date 1881 de marqué, les chiffres précédents étant illisibles.
Je vous mettrais des photos cet APM mon objet étant ce jour en exposition avec d'autres dans le cadre du devoir de mémoire.
A bientôt de vos nouvelles
CDL
Voici des photos : (l'essieu arrière est celui d'une débroussailleuse, ce dernier ayant été récupéré par un ferrailleur qui n'a pas voulu me le vendre; il a malgré tout accepté de me vendre les paquets de contre lames).
Cinq de mon objet et une d'une partie de l'expo.
A+ de vos nouvelles
CDL