Partage de photos, identifications.

midelattre

Re: Partage de photos, identifications.

Message par midelattre »

Bonjour à tous,

Membre du forum, je souhaite partager des photos de groupe où figurent mon grand-père et mon grand-oncle. Celui-ci appartenait au 54ème RI et la photo le montre convalescent à l'hôpital suite à une blessure par balle à la cheville gauche (il est assis près de l'infirmière). Si quelqu'un peut identifier cet hôpital?
Quant à mon grand-père, la première photo le montre au service militaire au 84è RI à Avesnes-sur-Helpe entre 1911 et 1913 (il est assis tenant le balai) ; la deuxième, en convalescence à Nice (assis en bas à gauche de la photo); la troisième, avec ses copains du 142ème RI en août 1916 (en haut à gauche).
ImageImageImageImage

Ayant retracé le parcours de combattant de mon grand-père, je suis disposé à partager les infos que je possède concernant le 84è, le 115è, le 142è, le 35è et le 372è, tous les régiments auxquels il a été affecté, du Nord à l'Albanie.

CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
pour l’hôpital , vous pourriez faire une demande de son dosseir médical s'il existe :
"Renseignements médicaux:
Des dossiers médicaux (plus ou moins complets) sont conservés au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées
SAMHA
23, rue de Châteauroux
BP 21 105
87052 Limoges Cedex 2
Tel. 05 55 12 12 40 (standard) 05 55 12 12 46 (exploitation)
Fax 05 55 12 12 57 Mel. : [email protected] )
"

Cordialement
ADline
amalric

Message par amalric »

Bonjour,

Le 35è RI a participé lors de l'offensive d'avril 1917 aux combats dans mon secteur -Loivre, Berméricourt-
Si votre grand-père était en ce régiment à cette période je suis intéressé par les informations que vous possédez.
Mon adresse mail est dans mon profil.

Avec mes remerciements par avance.
Bien cordialement.
Alain
alain
midelattre

Message par midelattre »

Bonjour,

Le 35è RI a participé lors de l'offensive d'avril 1917 aux combats dans mon secteur -Loivre, Berméricourt-
Si votre grand-père était en ce régiment à cette période je suis intéressé par les informations que vous possédez.
Mon adresse mail est dans mon profil.

Avec mes remerciements par avance.
Bien cordialement.
Alain
Bonjour Alain,

Mon G-P n'était pas encore au 35è RI en avril 17. Il n'y a passé que deux mois environ du 1er octobre au 5 décembre 1917.
Cependant il était dans le secteur de Loivre avec le 84è RI en 1914 du côté de Soupir, Le Godat (à environ une dizaine de km).
Mais les informations que je possède sont celles des différents JMO, je suppose que vous y avez fait vos propres recherches.
Je reste cependant à votre disposition si vous avez besoin de la retranscription du JMO du 84è sur la période de septembre, octobre,
novembre 1914.
Cordialement.
Michel.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »