Bonjour,et merci.taconet.
Quel bien vous me faite. Soulagement.ouf enfin quelque chose de positif pour mon poilus.
Le grand soucis sont ces fichus chevrons..... si seulement il avait quelqu'un qui aurais écrit au dos de cette photo,cela serait plus simple......
Vous remerciant bien de l’ intérêt porté à mon égard.
Cordialement marc. Brigitte .décidément, vous êtes sur tous les front.....à bientôt.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Bonjour.
relisant ce post, afin de revoir mes idées sur le parcours de mon argp.
une interrogation se pose. nos poilus passaient chez le photographe afin de s'y faire photographié,mais les uniformes n étant plus très reluisant,il y fis prêtd' un tout beau pour la mise en scène.
Ce peux t il ,que cela ai été ainsi avec mon argp?
Uniforme de prêt ayant les brisques correspondant aux années de guerre,sans tenir compte du soldat pris en fotos, afin de couvrir une panelle des plus large.? Seules les numéros de col changeant, (ici152)en fonction des régiment se trouvant là a l'instant T?une réflexion que J ai eu,peu être sûrement fausse,au cas où ?
Merci
à bientot
Je tente de m'y retrouver dans cette recherche
Je pense à Jules ,un de 'mes ' poilus , car entre autre , il écrit une carte du 421eme régiment d'infanterie, il précise qu'il est dans une compagnie de mitrailleuses , ceci n'est pas noté sur son registre matricule..
Zabmarcus , avez vous pensé à chercher ce frère de votre argdpère , tôt disparu...faire toutes les tables par année de votre département ,, vous auriez quelques renseignements
J'ai 8 photos de poilus de ce type ,prise chez un photographe , chacun a bien son uniforme personnel , que ce soit avant ou pendant la guerre...
Bon courage .Cordialement
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
Bonjour,élise
merci de l intérêt porté à ma recherche.
je n ai pas de souci avec l' insigne de mitailleur se trouvant sur la manche, ( comme Marcus l à expliqué )
Se sont les brisques d ancienneté.
Le peu de famille restant vois bien mon argp en cette photo,cela serait surprenant que tous se trompent.
il est vrai que cela fait 46 ans que joseph est parti....mais bon
tout comme Henri mon artilleur,qui lui est parti depuis 53 ans,tout le monde le reconnaît en fotos.
mon interrogation,vient du fait que j'ai visionné un film,où j'ai vu cette pratique d'uniformes de prêt tout beau tout neuf. (Je sais,ce n est qu un film) probablement bourré de sotises,pour faire les fotos.
ah ci je ne m'intéressait pas à tout ceci,ça serait plus simple,en regardant les fotos,on se dirait " c est Joseph en 14"sans se poser de questions. ........
tout comme avec Henri, la famille,en regardant les fotos," c est à verdun, qu était le pépère! "Des années j ai entendu cela,et à la lecture des jmo,il c est avéré, qu il n est jamais allé à verdun même. Comme quoi....
je suis coincé, entre Marcus et Jacqueline d'un côté. Et mr Taconet de l autre.
peu être n obtiendrai, je jamais la solution.
la lecture des jmo n apportent rien la dessus.
à bientot