Bonsoir,
Marc, si vous voulez reconstituer la tenue de votre ancêtre au début de la guerre (comme sur la photo), il vous faut un képi d'artilleur de la TROUPE...
Votre AGP passe MdL en avril 1916. A cette date, les képis de la mobilisation ont disparu depuis plusieurs mois, remplacés par les casques Adrian et les bonnets de police bleu horizon...
Cordialement,
Marc
identification
Re: identification
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour Marcus.
Merci encore pour vos précieuses informations.kepi de troupes est celui avec le numéro 11 en image 1? Mais je note bien que celui de mon argp est avec une jugulaire noire pour la correspondance des dates avec son grade.et le numéro 9 sur le devant sous les deux soutaches rouges.....je vais finir par devenir moins mauvais.
amicalement marc.
Merci encore pour vos précieuses informations.kepi de troupes est celui avec le numéro 11 en image 1? Mais je note bien que celui de mon argp est avec une jugulaire noire pour la correspondance des dates avec son grade.et le numéro 9 sur le devant sous les deux soutaches rouges.....je vais finir par devenir moins mauvais.
amicalement marc.
Mais alors une question peu être très bête, mais comment alors distingue t’ on un grade avec un adrian.? (Avec l uniforme je presume)(galons sur manche)
Marc
Marc
- Skellbraz .
hello à tutti
Skellbraz "le retour"
United kingdom is behind me now, oups : "please mind the gape between the train and the platform"
merci Marc², vos recherches sur les uniformes de l'artillerie se croisent avec les miennes, absoluty cool!
merci à Marcus d'être de retour et à Marc d'être vigilante sentinelle
Bien à vous
Brigitte
Skellbraz "le retour"
United kingdom is behind me now, oups : "please mind the gape between the train and the platform"

merci Marc², vos recherches sur les uniformes de l'artillerie se croisent avec les miennes, absoluty cool!
merci à Marcus d'être de retour et à Marc d'être vigilante sentinelle
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonsoir,
Les marques de grade figurent uniquement au bas des manches (galons de taille réduite depuis octobre 1914).
Cordialement,
Marc
Il n'y a réglementairement pas de marques de grade sur les casques en 14-18. Les officiers ont parfois une jugulaire tressée. En contradiction avec le règlement, les généraux fixent parfois les étoiles de leur grade sur le casque.mais comment alors distingue t’ on un grade avec un adrian.? (Avec l uniforme je presume)(galons sur manche)
Les marques de grade figurent uniquement au bas des manches (galons de taille réduite depuis octobre 1914).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour Brigitte. [:daniel ruis:9]
Im very happy to see you in the forum. Im waiting your postcard. .....
.hi hi hi hi hi
Bonjour Marcus
Exact .pour la jugulaire tressee.je le savais en plus.pour les manches je M en doutais un peu.a force de vous lire,je suis comme Brigitte je en apprens beaucoup.
Amicalement à vous deux.marc
Im very happy to see you in the forum. Im waiting your postcard. .....

Bonjour Marcus
Exact .pour la jugulaire tressee.je le savais en plus.pour les manches je M en doutais un peu.a force de vous lire,je suis comme Brigitte je en apprens beaucoup.
Amicalement à vous deux.marc
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Please :
elle est où, donc où est-elle ? la jugulaire tressée? je croyais qu'elle se portait sous le menton mais, sur les photos de Marc-zab, je ne vois rien qui puisse aller sous le menton !
bien à vous
Brigitte
Please :

bien à vous

Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Brigitte........
Nous parlons de la jugulaire tressée pour un casque Adrian. Et non plus d un képi d artillerie.je mettrais cela sous le compte du décalage horaire londonien.ihihihih. (rire)pour vous faire marcher bien sure,aucune moquerie de ma part.
amicalement zabmarcus.
Nous parlons de la jugulaire tressée pour un casque Adrian. Et non plus d un képi d artillerie.je mettrais cela sous le compte du décalage horaire londonien.ihihihih. (rire)pour vous faire marcher bien sure,aucune moquerie de ma part.
amicalement zabmarcus.
- Skellbraz .
Hello Marc
ah
merci pour l'info!
voui voui décalage horaire + pb à l'aéroport ( avec café "offert" par la compagnie, enfin
si on appeler ce breuvage anglais du doux nom de café = une chaussette dans de l'eau chaude) hihi
bien à vous
Brigitte
ah

voui voui décalage horaire + pb à l'aéroport ( avec café "offert" par la compagnie, enfin

bien à vous
Brigitte
- Skellbraz .
Bonjour à toutes et tousLes képis de 1914 ont une 1e soutache qui sépare le bandeau du turban.
Petite question: je ne sais pas faire la différence entre "bandeau" et "turban".
Marcus, ce que vous appelez bandeau, serait-ce cette pièce "cartonnée" qui ressemble à une visière? pour moi, bandeau et turban sont des mots plus ou moins synonymes.
Bien à vous
Brigitte