Avez vous des informations sur ce centre d'instruction militaire ? des détails à relever sur cette photo ?
Merci
Laurent

Et peut-être un 12e aussi...notez que les photos portent les n° 10 et 11...yann tu n'as plus qu'à retrouver les 9 premiers clichés !!
D'après la date de la photo (septembre 17), je dirais plutôt classe 1918 (incorporée en avril 1917). Maître Carobbi pourra peut-être confirmer.peut on en déduire qu'ils sont de la classe 1916 ?
Bonjour, selon les informations sur le site d'ArnaudBonjour,Et peut-être un 12e aussi...notez que les photos portent les n° 10 et 11...yann tu n'as plus qu'à retrouver les 9 premiers clichés !!
D'après la date de la photo (septembre 17), je dirais plutôt classe 1918 (incorporée en avril 1917). Maître Carobbi pourra peut-être confirmer.peut on en déduire qu'ils sont de la classe 1916 ?![]()
Sinon, je viens de m’apercevoir que certains soldats au 1er rang (sur les 2 photos) sont des vétérans qui servent d'instructeurs. Ils portent notamment des chevrons d'ancienneté sur le bras (le ton bleu sur bleu est peu discernable), des rappels de décoration (croix de guerre, médaille des blessés) et je vois un insigne de mitrailleur sur le 2e cliché (soldat à droite des officiers).
Cordialement,
Marc