Bonsoir,
Merci Taconet j'avais oublié les bataillons de réserve ! Le 71 serait donc le bataillon de réserve du 31e bataillon de chasseur caserné à Saint Dié avant guerre.
Même les réservistes et territoriaux ont un N° matricule, il faudrait que vous puissiez consulter sa fiche de registre matricule, si vous connaissez son département de recensement militaire et avez son année de naissance ajoutez 20 pour obtenir sa classe de mobilisation (à quelques exceptions près c'est la norme).
Cordialement,
Yannick LG
Identification date/arme/régiment
- Yannickckck
Re: Identification date/arme/régiment
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
C'est justement mon questionnement ...
J'ai bien trouvé son nom dans le registre alphabétique Lille 1883 (il était né en 1863), mais il n'y a aucune indication dans les colonnes, contrairement à d'autres conscrits (ni numéro matricule, ni numéro de registre). Il n'est d'ailleurs pas le seul a qui il manque ces informations.
Avez-vous une explication ?
Par avance merci.
Anne-Marie
J'ai bien trouvé son nom dans le registre alphabétique Lille 1883 (il était né en 1863), mais il n'y a aucune indication dans les colonnes, contrairement à d'autres conscrits (ni numéro matricule, ni numéro de registre). Il n'est d'ailleurs pas le seul a qui il manque ces informations.
Avez-vous une explication ?
Par avance merci.
Anne-Marie
-
Bonjour,
A propos de la première photo de ce fil : pour le soldat du 4e régiment du génie, je m'oriente vers un jeune homme né en 1895 incorporé au 7e bataillon (indépendant) du génie le 16/12/1914. Comme le 7e bataillon appartenait au 4e régiment jusqu'au 01/05/1914, peut-on en déduire que la photo a été prise avant ? Ou alors les soldats du 7e ont continué à porter l'uniforme du 4e après le 01/05/1914 ?
Merci pour votre éclairage !
A propos de la première photo de ce fil : pour le soldat du 4e régiment du génie, je m'oriente vers un jeune homme né en 1895 incorporé au 7e bataillon (indépendant) du génie le 16/12/1914. Comme le 7e bataillon appartenait au 4e régiment jusqu'au 01/05/1914, peut-on en déduire que la photo a été prise avant ? Ou alors les soldats du 7e ont continué à porter l'uniforme du 4e après le 01/05/1914 ?
Merci pour votre éclairage !
Bonjour,
Selon moi, la photo a été prise AVANT la guerre.
Cordialement,
Marc
Selon moi, la photo a été prise AVANT la guerre.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour
pour répondre à une question : 60èRI pour un habitant de l' Ain , c'est très possible, j'en ai souvent rencontré dans mes recherches mais 68è RI, pas vu, en tout cas pas au début de la guerre ou avant où l'affectation dans les régiments était plus localisée.
Cordialement
JM-Ch
pour répondre à une question : 60èRI pour un habitant de l' Ain , c'est très possible, j'en ai souvent rencontré dans mes recherches mais 68è RI, pas vu, en tout cas pas au début de la guerre ou avant où l'affectation dans les régiments était plus localisée.
Cordialement
JM-Ch