Bonsoir,
Merci pour les retours!
Marcus, pas de pb pour l'hesitation sur le dolman, c'est visiblement assez complique tous ces uniformes qui evoluent au fil des annees...
Taconet, bien note pour brigadier
Yannick je decouvre avec votre message les subtilites des marquages et de ces collections.... interessant
DOnc avec vos remarques j'ai essaye de trouver les anciens porteurs de ces vetements en epluchant les fiches matricules familliales.
je suis bien perplexe.
concernant le dolman:
je trouve bien un brigadier promu en 1891 ,il etait dans le 12eme bataillon d'artillerie de forteresse de Belfort , 3eme cie.
donc cela colle pour le grade et pour l'epoque qui est bien dans ce cas avant 1914 et ca colle aussi pour le 3 au col par contre cela ne colle pas avec le regiment de cavalier de remonte...
est il possible etre cavalier de remonte dans ce bataillon d'artillerie sans que ce soit ecrit dans son livret militaire ni sa fiche matricule?
y avait il un regiment de remonte a cote , ?
concernant le kepi: j'ai un conducteur d'equipage en 1899 au 7eme de dragons puis au 7eme Bataillon de genie en 1908 a Belfort puis reveient en 1914 tjs au 7eme Genie . cela peut il etre son kepi car vous me parliez plutot d'artillerie.
concernant le pantalon.
Pouvez vous me dire ce que signifie le marquage 1- 3576(ou 3578) - 19 voir la photo dans un precedent message.
concernant les epaulettes. rien trouvé qui correspondrait au 22eme R ligne mais ce serait 3eme republique selon votre expertise.
concernant les boutons: oui il y a des boutons gendarmerie car les 2 cités plus haut ont ete dans la 11eme et 7eme legion de gendarmerie apres leur service.
Pas facile mais interessant a chercher pour moi qui decouvre....
merci bonne soiree.
identification uniforme
Re: identification uniforme
Bonsoir
la remonte c'est la remonte rien à voir avec l’artillerie de forteresse.Le 3 N'est qu'une coïncidence.
Et le livret militaire ne peut comporter d'omission de cette taille ..
Cordialement
la remonte c'est la remonte rien à voir avec l’artillerie de forteresse.Le 3 N'est qu'une coïncidence.
Et le livret militaire ne peut comporter d'omission de cette taille ..
Cordialement
par contre le képi peut être un 7 ème dragon sous officier modèle fantaisie.
Il est vrai que ce type de coiffure fait instinctivement penser à de l'infanterie en l'absence d'un marquage de maître tailleur dans le képi..
Cordialement
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'un képi infanterie sous-officier et il me semble distinguer sur les boutons de la fausse jugulaire une grenade.
Cordialement.
Phil.
Je pense qu'il s'agit d'un képi infanterie sous-officier et il me semble distinguer sur les boutons de la fausse jugulaire une grenade.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonsoir,
Les objets que vous possédez sont anciens (100 ans et +). Ils ont probablement beaucoup voyagé, et la majorité n'a alors plus aucun rapport avec le parcours de vos ancêtres...
Cordialement,
Marc
Les objets que vous possédez sont anciens (100 ans et +). Ils ont probablement beaucoup voyagé, et la majorité n'a alors plus aucun rapport avec le parcours de vos ancêtres...
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour
ce képi est soit sous off infanterie soit sous off Dragon les deux versions sont possibles
Cordialement
ce képi est soit sous off infanterie soit sous off Dragon les deux versions sont possibles
Cordialement
bonsoir,
Taconet, Piou Piou et Marcus: merci pour vos observations.
je vais essayer de revoir le kepi conserve chez mes parents pour trouver un marquage et verifier si il y a une grenade sur les boutons comme remarqué par Piou Piuo.
Marcue , ces vetements sont de ma famille ils n'ont pas " voyage" ils etaient chez mon grand pere et nous les avons retrouves apres son deces. MAlheureusement il n'en parlait pas et personne ne s'en interessait donc on a perdu leur provenance. J'essaye de remonter le fil.
mais oui tout laisse à penser qu'ils sont de 1890 environ.
Pour le pantalon , j'avais mis une photo plus haut avec le marquage
1- 3576(ou 3578) - 19 , Personne ne peut me dire ce que ces chiffres signifient?
bonne soirée.
Taconet, Piou Piou et Marcus: merci pour vos observations.
je vais essayer de revoir le kepi conserve chez mes parents pour trouver un marquage et verifier si il y a une grenade sur les boutons comme remarqué par Piou Piuo.
Marcue , ces vetements sont de ma famille ils n'ont pas " voyage" ils etaient chez mon grand pere et nous les avons retrouves apres son deces. MAlheureusement il n'en parlait pas et personne ne s'en interessait donc on a perdu leur provenance. J'essaye de remonter le fil.
mais oui tout laisse à penser qu'ils sont de 1890 environ.
Pour le pantalon , j'avais mis une photo plus haut avec le marquage
1- 3576(ou 3578) - 19 , Personne ne peut me dire ce que ces chiffres signifient?
bonne soirée.
bonjour
Pour un képi sous off fantaisie pas de marquage réglementaire ,éventuellement l'adresse et le nom du maitre tailleur militaire ou civil , Dragon et infanterie même bouton or grenade entouré d'un rang de perle .
Cordialement
Pour un képi sous off fantaisie pas de marquage réglementaire ,éventuellement l'adresse et le nom du maitre tailleur militaire ou civil , Dragon et infanterie même bouton or grenade entouré d'un rang de perle .
Cordialement