Bonjour,
Je vous remercie tous les 3 pour vos reponses.
Marc, j'etais bien perplexe qd j'ai lu que vous pensiez à un costume de theatre....
taconet: merci pour l'info sur la vente a troyes. effectivement de bien belles photos de dolman de remonte.
Yannick , formidable!!!!! vous avez trouvé l'origine exacte de la veste, les dessins des anciennes planches sont sans appel.
vraiment super. ce dolman avait toujours ete conserve par mon grand pere puis gardé par mes parents qui n'en connaissaient pas la provenance . ils vont etre aussi contents d'en savoir plus .
j'ai vu que la 3eme cie de remonte etait basee vers TArbes. le pb est que nous sommes de la region de Lyon. a priori je ne vois pas qui pouvait le porter dans mes ancetres. je vais continuer de trouver les fiches matricules familiales pour peut etre tomber sur un soldat de la remonte....
si je trouve je vous tiens au courant car cela donnera une idee de la periode . mais je pense comme vous que ce doit etre 1870-1890 environ. en tout cas je sais que le GP et ses ancetres etaient de tres bons cavaliers. le GP a continué à plus de 70 ans dans un club....
voici un detail des manches: les liserets rouges veulent ils dire un grade?
concernant le pantalon je joints le marquage : que faut il comprendre?
nous avons aussi un kepi: serait ce un kepi des GVC? en effet l'arrière GP etait gendarme et a servi dans les GVC
yannick j'ai vu votre super site sur le sujet. je vais appronfondir car je recherchais des infos la dessus.
egalement des boutons:
egalement une epaulette:
quel bonheur avec ce site de pouvoir recevoir autant d'aides fiables.. c'est vraiment LE concentré d'experts ...
tres bonne journée.
sylcri