Division PASSAGA (133e DI)

cjouf

Re: Division PASSAGA (133e DI)

Message par cjouf »

Bonsoir à Tous,

Reprenant l'historique de la 133e DI,une photo datée du 5 ou 6 novembre 1916 présente les unités de la Division face au Président de la République.

Je voudrais connaitre qui sont le colonel de Barescut et le lieutenant-colonel Hutin,quelles unités commandaient-ils ?

Les autres officiers nommés ont été identifiés ainsi que leurs unités respectives.

La date est-elle le 5 ou le 6 novembre ?

Image

Merci pour ces précisions,

Bonne et heureuse Année 2015

Christian
cjouf
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Christian,

Le JMO (comme vous l'avez vu, je suppose) date la revue du 6 novembre, et non du 5.

Le colonel de Barescut était chef d'état-major de la IIe Armée, et le lieutenant-colonel Hutin commandait les bataillons de chasseurs de la 133e DI. Sauf erreur de ma part.

Amitiés, et meilleurs voeux,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
cjouf

Message par cjouf »

Bonsoir Eric,

Merci pour cette réponse.

Le rassemblement des bataillons de chasseurs (15e groupe de chasseurs à pieds) aurait été réalisé en 1917 avec à leur tête le lieutenant-colonel de la Giraudière ! je vais me replonger dans le JMO de la 133e DI et ses annexes éventuelles.

Je vous souhaite une très bonne Année 2015, santé, bonheur, etc...

Très cordialement,

Christian
cjouf
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »