identification photo 10ème batterie 5ème RAP

patria

Re: identification photo 10ème batterie 5ème RAP

Message par patria »

Bonjour à tous,
Voici une photo prise vers 1915 à la 10ème Batterie du 5ème Régiment d'artillerie à pied.
La troisième personne en partant de la droite est le maréchal-des-logis Jules BAILLON, mon arrière-grand-père.
Je pense que la quatrième personne en partant de la droite (l'officier assis) est le Lieutenant Henri LAMORT. Je mets également sa photo en gros plan.
J'ignore qui sont les autres.
Je sais que certains d'entre vous se ont déjà intéressés à Henri LAMORT et ont des photos de lui.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'identité de l'officier figurant sur ma photo, voire identifier les autres personnes?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
V.M.
ImageImage
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,
Voici une photo prise vers 1915 à la 10ème Batterie du 5ème Régiment d'artillerie à pied.
La troisième personne en partant de la droite est le maréchal-des-logis Jules BAILLON, mon arrière-grand-père.
Je pense que la quatrième personne en partant de la droite (l'officier assis) est le Lieutenant Henri LAMORT. Je mets également sa photo en gros plan.
Je sais que certains d'entre vous se ont déjà intéressés à Henri LAMORT et ont des photos de lui.
Voici le lien concernant le Lt Lamort:
pages1418/qui-cherche-quoi/affectation- ... 8613_1.htm

Est ce que le lieu de la photo est mentionné ?

Cordialement,

Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
patria

Message par patria »

Bonsoir,
Voici le lien concernant le Lt Lamort:
pages1418/qui-cherche-quoi/affectation- ... 8613_1.htm

Est ce que le lieu de la photo est mentionné ?

Cordialement,

Frédéric
Non. Il n'y a pas de lieu indiqué pour cette photo. Elle semble cependant faire partie d'une série prise à la tranchée de Calonne.
Cordialement.
V. M.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »