Bonsoir
Merci pour votre participation et votre aide (Vous avez de sacrés yeux quand même).
Je ne connais pas grand chose de cette carte. L'un des deux sergents serait Pineau Hippolyte.
En l'absence d'accès aux fiches matricules départementales, je suis actuellement dans l'incapacité d'avoir son parcours. Sur vos conseils, j'ai regardé sur le site du CICR s'il y avait une fiche au nom de Pineau, Pinot, Pinaud.
Rien, même si on sait que tous les prisonniers ne figurent certainement pas dans ces listes.
J'ai un doute sur le fait qu'il ait été prisonnier. Dans un courrier du 30 novembre 1918, il indique qu'il a assisté à
"l'entrée solennelle de nos troupes dans Mulhouse et Colmar". Il indique d'ailleurs une arrivée en ville (laquelle des 2, je ne sais) le 17 novembre 1918 . S'il avait été prisonnier, je ne pense pas qu'il aurait déjà été libéré au moment de l'entrée dans ces 2 villes.
Je garde donc cette carte sous le coude, les fiches finiront bien pas être mise en ligne. Je vous rajoute la carte complète (du moins le scan que l'on m'a transmis).
Cordialement
Jérôme Charraud