Pour mettre cela en situation: le 1er RCA fait partie de la 45e DI qui avec des elements venus d'Algerie et du Maroc (zouaves et tirailleurs) debarque à Sète et gagne la région parisienne. on la retrouve au Nord-Est de Paris dans les premiers jours de septembre 14. elle sera engagée dans la bataille de l'Ourcq (bataille de la Marne) ...
Identification d'uniforme ,de regiments .
- joel guyonneau
Re: Identification d'uniforme ,de regiments .
Merci à vous tous pour vos réponses .......
Bonsoir,
J'ai d'autres photos du même type et sans doutes de la même période , j'ouvre un autre dossier ? je les mets à la suite ?
Merci d'avance .
Jean Marc .
Veuillez m'excuser de n'avoir pas répondu plus tôt à votre question.
Oui, mieux vaudrait ne pas multiplier les ouvertures, mais mettre vos autres documents à la suite.
-Je pense qu'un modérateur voudra bien fusionner les 3 fils que vous avez ouverts.
Merci encore pour ces belles images sur un sujet qui m'intéresse particulièrement,
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Il ppurrait s'agir du 5ème Régiment de chasseurs d'afrique d'Alger. selon le JMO du service santé du régiment, l'état major du régiment est parti d'Alger le 4 août avec le 1er esacadron, le second à bord du Mascara. Toujours selon le JMO le Charles Roux et le Masacara faisaient partie d'un convoi de 7 navires qui transportaient des zouaves et des tirailleurs ainsi que des officiers isolés. Arrivée à "Cette"
le 7 août 1914.
Cordialement.
François
Il ppurrait s'agir du 5ème Régiment de chasseurs d'afrique d'Alger. selon le JMO du service santé du régiment, l'état major du régiment est parti d'Alger le 4 août avec le 1er esacadron, le second à bord du Mascara. Toujours selon le JMO le Charles Roux et le Masacara faisaient partie d'un convoi de 7 navires qui transportaient des zouaves et des tirailleurs ainsi que des officiers isolés. Arrivée à "Cette"
le 7 août 1914.
Cordialement.
François