en reprenant mes CPA et en particulier ce détachement de mitrailleurs du 115 RI, mon regard a été attiré par le cadre au centre de la photo et en particulier par ses galons. Pensant en premier lieu avoir à faire à un sergent-major, un coup de loupe laisse entrevoir 3 barrettes! Elles semblent bien penchées pour être celles d'un capitaine. Cependant il pourrait s'agir du commandant de CM (Je doute qu'un capitaine pouvait être instructeur ou chef de section de mitrailleuse).
La CPA a été prise entre aout 1915 (chevron de présence au front) et mars 1916 (date d'envoi).
Le képi ne donne pas d'indice supplémentaire sur le cadre en question, le galon de sergent-chef est évidement exclu, celui d'adjudant ( à 3 liserais rouge) parait peu probable (trop large).
Des spécialistes verront peut-être un indice avec la capote et le ceinturon? Il porte sur la manche gauche un insigne (prix de tir?).
cordialement
Seb


