Bjr,
je cherche toutes infos sur un accident de train le 16/02/1918 dans la région de Vesoul. j'ai un soldat malheureux qui est décédé à la suite de cet accident alors qu'il rentrait en permission exceptionnelle pour événement grave de famille.
Merci pour votre aide.
Cdlt,
SCHEPPLER Cédric
ACCIDENT DE CHEMIN DE FER EN HAUTE-SAONE 16/02/1918
Re: ACCIDENT DE CHEMIN DE FER EN HAUTE-SAONE 16/02/1918
Bonjour,
J'habite Vesoul et je n'ai pas entendu parler de cet accident.
Je vais essayer de me renseigner et de voir ainsi ce qu'il en est.
Cet accident a-t-il eu lieu à Vesoul même ou dans les villages environnants?
Bonne année
Charp
Je recherche quand à moi des renseignements sur le 407 RI.
J'habite Vesoul et je n'ai pas entendu parler de cet accident.
Je vais essayer de me renseigner et de voir ainsi ce qu'il en est.
Cet accident a-t-il eu lieu à Vesoul même ou dans les villages environnants?
Bonne année
Charp
Je recherche quand à moi des renseignements sur le 407 RI.
Bjr,
tout d'abord bonne et heureuse année.
merci pour votre aide.
En faite, tout ce que je peux encore vous dire sur cette personne qui a eu cet accident c'est qu'il est décédé à la suite de ses blessures à l'hôpital mixte de Vesoul le 17/02/1918. Il faisait parti de la 24ème S.I.M.
Lors de mes vacances, cet été, j'ai fais le relevé du cimetière militaire de Vesoul et je le tape au propre sous excel en ce moment, en le complétant avec le site de mémoire des hommes.
Vu que vous habitez Vesoul, pouvez-vous m'éclairer sur le nom exact d'une rivière où un soldat s'est noyé : La Colomb.... c'est dans la région de Vesoul mais je ne suis pas certain de l'ortographe.
merci.
Cdlt,
SCHEPPLER Cédric
tout d'abord bonne et heureuse année.
merci pour votre aide.
En faite, tout ce que je peux encore vous dire sur cette personne qui a eu cet accident c'est qu'il est décédé à la suite de ses blessures à l'hôpital mixte de Vesoul le 17/02/1918. Il faisait parti de la 24ème S.I.M.
Lors de mes vacances, cet été, j'ai fais le relevé du cimetière militaire de Vesoul et je le tape au propre sous excel en ce moment, en le complétant avec le site de mémoire des hommes.
Vu que vous habitez Vesoul, pouvez-vous m'éclairer sur le nom exact d'une rivière où un soldat s'est noyé : La Colomb.... c'est dans la région de Vesoul mais je ne suis pas certain de l'ortographe.
merci.
Cdlt,
SCHEPPLER Cédric
-
Bonjour Cédric,
C'est la Colombine. Plusieurs petits villages contiennent d'ailleurs le mot Colombe à l'Est de Vesoul.
Cordialement, Patrice.
C'est la Colombine. Plusieurs petits villages contiennent d'ailleurs le mot Colombe à l'Est de Vesoul.
Cordialement, Patrice.
Bjr Patrice et bonne année,
merci pour l'info.
cédric
merci pour l'info.
cédric
Bonjour,
et à mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2005.
Les 2 rivières traversant Vesoul sont:
- la Colombine
- le Durgeon.
A bientôt
Philippe
et à mon tour de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2005.
Les 2 rivières traversant Vesoul sont:
- la Colombine
- le Durgeon.
A bientôt
Philippe
Bonjour,
Je reviens des archives départementales et je tiens à votre disposition des photos numériques que je peux vous envoyer par mail.
Indiquez moi votre adresse en message privé.
A bientôt
Philippe
Je reviens des archives départementales et je tiens à votre disposition des photos numériques que je peux vous envoyer par mail.
Indiquez moi votre adresse en message privé.
A bientôt
Philippe
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Si je puis me permettre de saisir la balle au bond, et puisque vous semblez bien connaître les Archives Départementales de Haute-Saône, savez-vous s'il y aurait moyen d'y trouver des documents concernant les aviateurs britanniques du RNAS qui se trouvaient à Luxueil en 1917 ?
Bien cordialement
Eric Mansuy
Si je puis me permettre de saisir la balle au bond, et puisque vous semblez bien connaître les Archives Départementales de Haute-Saône, savez-vous s'il y aurait moyen d'y trouver des documents concernant les aviateurs britanniques du RNAS qui se trouvaient à Luxueil en 1917 ?
Bien cordialement
Eric Mansuy
Bonsoir,
je réside à Luxeuil, je peux vous proposer d'aller au carré militaire de Luxeuil . Je sais qu'il a des soldats Britanniques qui y sont enterrés.
oups je viens de m'inscrire et j'avais oublié de me connecter .
Donc ma proposition est toujours valable
- Eric Mansuy
Bonjour.
Il y a en effet 4 tombes du Commonwealth à Luxeuil : MANN, Alfred Thomas Osborne ; SCOTT, T.D. ; TAYLOR, Frederick William George ; WILLIAMS, George Knox ; tous membres du Wing 3 du RNAS, morts en 1916.
Je peux donc vous épargner ce déplacement (mais grand merci pour votre offre, cela étant). En revanche, si vous pouviez -à l'occasion- me dire s'il existe quoi que ce soit concernant leur passage à Luxeuil, merci d'avance ! (publication d'histoire locale ? archives municipales ?)
Et à charge de revanche, comme à mon habitude.
Bien cordialement
Eric Mansuy
Il y a en effet 4 tombes du Commonwealth à Luxeuil : MANN, Alfred Thomas Osborne ; SCOTT, T.D. ; TAYLOR, Frederick William George ; WILLIAMS, George Knox ; tous membres du Wing 3 du RNAS, morts en 1916.
Je peux donc vous épargner ce déplacement (mais grand merci pour votre offre, cela étant). En revanche, si vous pouviez -à l'occasion- me dire s'il existe quoi que ce soit concernant leur passage à Luxeuil, merci d'avance ! (publication d'histoire locale ? archives municipales ?)
Et à charge de revanche, comme à mon habitude.
Bien cordialement
Eric Mansuy