Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponses.
Alors, je vais essayer de répondre à vos questions et confirmer certaines hypothèses.
Tout d'abord, voici le lien vers la fiche matricule de mon AGP :
Alexandre BROXOLLE
CD9362 : ce n'est pas la même personne que sur l'autre photo dont je demandais une identification.
La petite fille est née en septembre 1913.
Pour le parcours militaire, le voici : rejoint le 119° RI le 03/08/1914, puis passe au 329° RI le 25/09/1914, passe au 39° RI le 11/12/1915 et termine au 147° RI le 19/12/1917 jusqu'à sa démobilisation.
Il a été blessé et évacué le 26/01/1915 à la Ville aux Bois, puis gazé mais non évacué le 23/03/1918 à la Côte du Poivre et enfin blessé et évacué le le 17/07/1918 à la Chapelle Monthodon.
Il n'était pas gradé.
Marc : bien vu pour le clairon, il en jouait. Si vous lisez bien 147, cela correspondrait à la toute fin 1917 mais plus vraisemblablement à l'année 1918.
Fred S : le bonnet/calot de police correspond à quoi ? Je veux dire, il donnait une fonction particulière à la personne ?
Encore une fois, merci à tous pour vos réponses (je suis bien heureuse d'être tombée sur ce forum). Je vais faire mon possible pour faire les gros plans demandés.
J'ai aussi une autre photo de la même personne mais dans un autre uniforme (sans aucun doute une photo prise avant la guerre lors de son service militaire) que je voudrais vous soumettre pour identification ([strike]je le posterai plus tard une fois qu'elle aura été scannée[/strike]).
La voici :