Bonsoir pouvez vous me renseigner sur l'uniforme du soldat Paul Farcy, il était 1er canonnier au 2ème régiment d'artillerie. Mort pour la France le 23 juin 1916 à la cote de Froide-terre Meuse. Je pense que c'est un uniforme de cantonnement d'avant la guerre. Merci d'avance
Cordialement
Michel(willy 80)
Phot prise probablement avant 1910 (brandebourgs sur la tunique). Les galons au bas des manches sont ceux d'un 1e classe, mais ils ont été passés à la craie et le font ressembler à un maréchal-des-logis.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonsoir à toutes et à tous, merci de vos réponses, une autre question pendant la guerre il était 1er canonnier conducteur 2ème régiment d'artillerie, Mort pour la France le 23 juin 1916 à la cote de Froide-terre Meuse.Déjà 1er canonnier conducteur, je ne sais pas que veux dire canonnier conducteur, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans J.M.O sur le 2ème régiment d'artillerie.?
Cordialement
Michel
Le JMO du 2e RAC est en ligne sur le site Mémoire Des Hommes (MDH), si vous trouvez le numéro de son groupe et de sa batterie vous serez encore plus précis dans votre recherche.
1er Canonnier signifie artilleur de 1ère classe, conducteur car il était chargé de mener un attelage: Déplacement de pièces d'artillerie, acheminement du ravitaillement (munitions principalement et tout ce qui était nécessaire à l'unité), de matériaux (rondins de bois pour les tranchées, par exemple).
Cordialement,
Fred.
Je suis preneur de tous docs ou photos sur le 83ème RI