Un coup de pinard dans la Tranchée !

169RI

Re: Un coup de pinard dans la Tranchée !

Message par 169RI »

Bonsoir à tous,
Je vous fais partager ce cliché que je viens de récupérer, pris sur le vif, où l'on voit un lieutenant qui se fait servir un verre dans une tranchée :

Image

Bien cordialement
Jérôme

Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
sebilorraine

Message par sebilorraine »

Bonsoir,

Très belle photo ! est elle datée,localisée ? le régiment est il identifié?
Merci.

Cordialement.
169RI

Message par 169RI »

Bonjour,
Il y a un texte derrière pas très explicite de l'un des deux gars à droite qui explique à sa dulcinée qu'ils sont dans les tranchées et que le personnage à gauche est son lieutenant ...
J'y suis allé à la loupe ..........pas de numéros de régiment
Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
CD9362

Message par CD9362 »

bonjour
comment savez-vous que c'est le 169 ème Ri , alors ? s'il n'y a pas d'indications ?
169RI

Message par 169RI »

Bonsoir,
Pour info, 169è RI est mon pseudo et à ce titre je protège ma photo des personnes indélicates qui pourraient la réutiliser sans m'en demander l'autorisation comme ça a déjà été le cas ! Voilà !
Bien cordialement
Jérôme
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour 169 ème Ri , compris , mais ça porte à confusion !!!! ( je pense même que des gens risquent de l’utiliser en pensant que c'est du 169 ème RI , collection personnelle serait peut-être mieux )
Quand je regarde cette photo, je me dis que maintenant, on pense être dans une période où l'on photographie tout avec nos portables, mais on se rend compte que déjà à cette époque et même dans ces conditions difficiles, immortaliser par une photo un petit moment convivial du quotidien était aussi importante que de témoigner de cet événement historique qu'était la guerre .

Sur la photo, une écharpe derrière genre écharpe d’aumônier ?
C'est peut-être un gars de Bezons celui qui sert un coup à boire :pt1cable: !
( ah non je me trompe de guerre ) ;)

Cordialement
A-D
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »