Bonjour,
mon message ayant été envoyé par erreur, je me permets de le terminer. (visiblement c'est encore un peu tôt pour moi...).
Voici 2 photos de mon arrière grand oncle le Mal des Logis Pierre Bonelli du 56e RAC, du 2e groupe de la 6e batterie. Photos réalisées sans doute entre le 20/02/15 date à laquelle il est nommé sous officier et le 13/10/1915 date à laquelle il est tué à l'ennemi.
Si la photo autour du canon peut aider à reconnaître les autres soldats ou le lieu, ce serait très bien. Peut être que certains d'entre vous peuvent aussi avoir une photo de groupe du 56e RAC avec mon aïeul dessus. (Je suis allé sur le site du Chtimiste et ce n'est pas le cas à l'heure actuelle).
Bonne journée à vous.
Jacques.
Photos du 56e RAC
-
Re: Photos du 56e RAC
Jacques
-
- extraterrestre
bonjour
ce tutoriel devrait vous aider
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
cordialrmrnt
ce tutoriel devrait vous aider
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
cordialrmrnt
Jacqueline L.
Bonjour,
Insérer des photos, mode d'emploi :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/inserer ... .htm#t6996
NB : merci de ne pas multiplier vos messages sur un même sujet; il vous suffit de faire "répondre" pour en continuer un; inutile d'en "ouvrir" un nouveau à chaque intervention.
Bien à vous,
[:achache:1]
Insérer des photos, mode d'emploi :
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/inserer ... .htm#t6996
NB : merci de ne pas multiplier vos messages sur un même sujet; il vous suffit de faire "répondre" pour en continuer un; inutile d'en "ouvrir" un nouveau à chaque intervention.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Merci pour aide au niveau des photos. En effet je multiplie les messages. Désolé.
Jacques.
Jacques.
Jacques
-
-
Bonjour à toutes et à tous,
N’intervenant que très rarement sur le forum mais vous lisant attentivement je tiens tout d’abord à en féliciter les membres et les intervenants pour leurs informations toujours précieuses.
Je me permets donc de poursuivre ce sujet et de poser une question :
Le grade de la photo portrait de mon arrière grand-oncle peut-il être celui de Brigadier et non de Mal des Logis comme je l’ai pensé longtemps ? (nommé Brigadier le 23 octobre 1913 puis Mal des Logis le 20/02/1915).
A ce propos j’ai découvert plusieurs clichés non datés d’artilleurs du 56e (site Delcampe pour ne pas le nommer) pris dans les studios « Reynes » à Montpellier avec la même cheminée et la pose rigoureusement identique (cigarette et sabre). N’ayant pas la photo originale je ne peux qu’estimer qu’elle a été prise dans ce même lieu.
Par ailleurs, quelqu’un peut-il me renseigner sur l’existence de photos de groupes du 56e RAC (en dehors d’un autre site très connu) entre 1911 et 1915 ? (vaste question je le reconnais).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Jacques.
Jacques
-
Bonjour à toutes et à tous,
N’intervenant que très rarement sur le forum mais vous lisant attentivement je tiens tout d’abord à en féliciter les membres et les intervenants pour leurs informations toujours précieuses.
Le grade de la photo portrait de mon arrière grand-oncle peut-il être celui de Brigadier et non de Mal des Logis comme je l’ai pensé longtemps ? (nommé Brigadier le 23 octobre 1913 puis Mal des Logis le 20/02/1915).
A ce propos j’ai découvert plusieurs clichés non datés d’artilleurs du 56e (site Delcampe pour ne pas le nommer) pris dans les studios « Reynes » à Montpellier avec la même cheminée et la pose rigoureusement identique (cigarette et sabre). N’ayant pas la photo originale je ne peux qu’estimer qu’elle a été prise dans ce même lieu.
Par ailleurs, quelqu’un peut-il me renseigner sur l’existence de photos de groupes du 56e RAC (en dehors d’un autre site très connu) entre 1911 et 1915 ? (vaste question je le reconnais).
Cordialement.
Jacques.
Cordialement.
Jacques.
Jacques