Bonjour à tous,
Je vous envoie une photo de groupe datant de 1916. Il s'agit de mon arrière-grand-père, assis, moustachu, avec une casquette blanche et tenant un cadre dans la main. Ayant fait la bataille de Maubeuge, Il est fait prisonnier début septembre 1914 et envoyé au camp de Senne (province de Hannovre).
Tous ces hommes ont des uniformes apparemment différents (mais je ne m'y connais pas)
- Pouvez-vous me dire d'abord s'ils sont tous français ?
- de quels régiments viennent-ils ?
- A quoi correspond cette casquette blanche sur la tête de mon arrière grand-père ?
Cordialement
M. Brame
uniformes sur groupe de prisonniers
Re: uniformes sur groupe de prisonniers
Bonjour,
Prêt à vous répondre mais il faudrait voir la photo...
Dores et déjà je peux vous dire que les PG de 14-18 étaient vêtus d'un uniforme à plusieurs composantes (vêtements fournis par les autorités du camp, souvent récupérés sur des malades ou des morts) ou par la réception de colis, coiffures militaires, civiles, etc...Idem pour les souliers, comme des sabots, des sandales, des genres de groles en bois, etc...
J.Claude
Prêt à vous répondre mais il faudrait voir la photo...
Dores et déjà je peux vous dire que les PG de 14-18 étaient vêtus d'un uniforme à plusieurs composantes (vêtements fournis par les autorités du camp, souvent récupérés sur des malades ou des morts) ou par la réception de colis, coiffures militaires, civiles, etc...Idem pour les souliers, comme des sabots, des sandales, des genres de groles en bois, etc...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- extraterrestre
Re: uniformes sur groupe de prisonniers
Jacqueline L.