photo tirée de ce site:
http://www.alinariarchives.it/it/search ... 0strada%22
quatrième ligne, dernière photo à droite

BonjourBonjour,
Auteur de ce sujet je reprends contact car je viens un peu par hasard de retrouver le lieu la date et le contexte de ces photos . Elles ont été prises le 10 Février 1915 au chateau de Méricourt sur Somme qui est alors le QG de la 28ème Division. Selon les JMO de cette division, il s'agit d'un groupe d'officiers étrangers attachés militaires de puissances neutres, venant visiter le terrain du combat de Foucaucourt. Vient ensuite la liste des principaux invités. Le texte termine par la réception des invités au chateau de Méricourt en présence du général de Castelneau commandant la 2ème armée ( le N°8) et du général Baret commandant le 14ème Corps d'Armée ( le N° 26). Voici la liste nominative:
- Suisse: le colonel Lardy. Ce pourrait être le tricorne n° 16
- Italie: le Lieutenant colonel de Breganze (donc le n° 35 ?)
- Espagne: colonel Echagne, Lt colonels Benitez et de Rivas
- Chili: Lt colonel Fernandez
- Pérou: Colonel Urdinava Ginès
- Brésil: Major Fleury de Barros
-Argentine: Maor Fassola Cassano
- Suède: Capitaine Roland
- Roumanie: Major Prince Soutzo
- Bulgarie: Major Nicoloff
- Etats Unis: Majors Cosby et Pogan et Capitaine Barker
- Siam: capitaine prince Amoradhat
Enfin le n° 11 pourrait être le général Sorbets qui commande la 28ème Division.
Merci de m'aider à identifier ces personnes.
Cordialement
BdL
Bonjour,Désolé, j'ai trouvé quelques informations sul internet, les dates des visites, l'organisation des mission militaires, mais rien de plus concernant cette visite de Février sinon qu'il a redigé un rapport.
Je peux essayer de demander sur un forum italien ....
Bonsoir je continue à penser Amoradhat = 31 ! le 27 est à moitié caché , comment y voir "un regard asiatique " ?Bonsoir,
Pour le prince Amoradhat, je pencherais plutôt pour le n°27, car il a un regard d'asiatique.
Pour la Roumanie, le prince Soutzo était de la famille royale roumaine et a souvent représenté l'armée de son pays, mais je n' en ai pas de photo.
Enfin je pense que le major Crosby, qui était l'attaché militaire à l'ambassade des états unis à Paris, pourrait être le N° 10.
BonjourOK. Plusieurs personnes de mon entourage voient un asiatique sur le 27 même si le visage est en partie caché. Auriez vous des photos du prince Amoradhat ou des uniformes du Siam pour confirmer le 31 ?
BdL
Merci beaucoup pour cette photo. Vous avez parfaitement raison. Le N° 31 est bien le prince Amoradhat, alors capitaine. Ci joint un zoom sur lui retravaillé en haute définition. J' ai fait de même pour le lieutenant colonel italien Breganze.Bonjour
il y a celle que j'ai mise en lien dans le journal américain
Bonne recherche qui s'avère longue et difficile
mesimages/15345/princeAmoradhat.jpg