Bienvenue sur le forum.
J'aurais tendance à dire que cette photo date d'après-guerre.
Après, pour l'arme, si ce n'est pas l'infanterie, on ne doit pas en être très loin.
Bonjour,
la vareuse du soldat de gauche, le port du ceinturon sur le soladat de droite me font penser également à une photo années 20.
Il faudrait connaître le numéro du régiment (qui semble artillerie ou génie, pattes de col foncées) pour voir la date d'attribution de la fourragère ce qui donnerait une indication supplémentaire.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Merci beaucoup.
J'avais des doutes sur la période (coiffe du soldat à gauche et bouteille avec une étiquette) mais le fait que ce soit une carte-photo me fait également douter qu'il s'agisse d'une période trop récente...
Bonjour,
la carte photo ne renseigne pas sur une période, c'était du papier sensible pré-imprimé "carte postale" au dos, et beaucoup de photos de 14-18 étaeint tirées sur ce support pratique à expédier ensuite.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Les cartes photos ont été massivement utilisées jusqu'à la 2de guerre mondiale. Je pense comme les autres intervenants que cette photo date des années 20, peut-être même 30 (le kaki des uniformes n'est pas représentatif avant la toute fin des années 30).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.