Mine d'or

169RI

Re: Mine d'or

Message par 169RI »

Bonjour à tous,
Tombé sur cette petite boîte très intéressante de par son contenu, plusieurs centaines de négatifs avec boîtes KODAK prises sur le Front par un Poilu, on voit des hommes du 39è RI, du 64, des Artilleurs, etc ............. :

Image

Image

Image

Image

des gars du 64 d'Ancenis, le régiment où la plupart des Poilus de ma commune ont été mobilisés !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
Ferns

Message par Ferns »

Bonsoir,
En effet, voilà de belles pépites.
Merci pour le partage.

Cdt,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
danyel

Message par danyel »

En effet mine d'or!
Merci.
169RI

Message par 169RI »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires !
En continuant à visionner, je suis tombé sur cette photo où l'on voit à gauche le Colonel DESGREE du LOU chef de corps du 65è RI, mort à la tête de son régiment en septembre 1915 en Champagne en partant à l'assaut en t^te de son régiment en brandissant son Drapeau :

Image

Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
cote304

Message par cote304 »

Salut !

Belle trouvaille ! Merci pour le partage !

thierry
169RI

Message par 169RI »

Bonjour,
Merci pour vos commentaires !
Au vu des unités (64è, 65è RI, 6è Génie) et monuments (Amiens, Mailly-Maillet, Louvencourt) je pense pouvoir situer ces photos Octobre/Décembre 1914 dans la somme !
Pour l'Artillerie, je n'ai pas encore identifié le régiment, visiblement les pièces étaient soit du 120mm ou 155mm, système De Bange ?
Bien cordialement
marcus

Message par marcus »

Bonjour et merci pour le partage de ces photos.

Par contre, je pense que leur prise est un peu plus tardive que l'automne 1914. A cette date, le drap bleu horizon commence seulement à arriver. Or les hommes vêtus avec cette teinte sont majoritaires sur les vues. Je penche donc plutôt pour des photos prises au début de l'année 1915 (absence de feuilles sur les arbres).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
rudyzzz

Message par rudyzzz »

superbes
mimi10

Message par mimi10 »

Bonjour tout le monde

il sagit de la mairie de Mailly Maillet

je serais contente d'avoir un scanne sans le nom :) , pour un projet hier et aujourd'hui .

je suis du village je peut prendre une photo de maintenant si vous désirer

Amicalement
Micheline
Micheline
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »