quelle arme?date?

victor59

Re: quelle arme?date?

Message par victor59 »

Merci Marc, autour de moi on me disait que c'était un artilleur!Leurs pattes de col ne sont pas ressemblantes?

victor59
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Je penche en effet plutôt pour un artilleur;
Peut-on voir ce que disent les boutons ?...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
victor59

Message par victor59 »

bonsoir, je viens d'essayer de scanner les boutons, mais la qualité est médiocre et n'apporte rien de plus!
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Pour moi la couleur des pattes de col est bleu foncé avec n° et soutaches blancs. Dans l'artillerie, elles seraient rouges avec n° et soutaches bleu foncé. Or sur la photo, le n° et les soutaches ressortent plus clair que le bleu horizon de l'uniforme. J'ajoute que les boutons de la veste me paraissent bombés et lisses, donc collent avec un cavalier. Le détail de la photo ne permet pas d'y voir une empreinte... Mais je peux me tromper, les couleurs sont difficiles à définir parfois sur des photos NB. Peut-être quelqu'un trouvera-t-il un élément déterminant sur ce point...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
victor59

Message par victor59 »

Bonsoir et merci à vous...jevous envoie un scan des boutons....mais difficile de faire mieuxImage
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Il y a un reflet sur les boutons qui empêche de discerner une éventuelle empreinte de canons. Désolé de ne pas pouvoir être catégorique dans un sens ou dans l'autre.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
victor59

Message par victor59 »

bonsoir Marc, j'ai essayé d'avoir une image plus nette mais rien de plus....il restera un petit doute concernant ce soldat
Victor59
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »