bonjour ,
je suis du PDC , j'ai 33 ans je viens de retrouver cette photo de mon arrière grand père .
Avec le peu de connaissance et des recherches internet , c'est un uniforme de la 157 e ri non? Et il me semble que il y a la croix de guerre ? Peut être existe t il une liste des titulaires de cette dernière ?
et d'autres éléments seront visible pour vous ?
Merci a vous
ma photo
Re: ma photo
img]mesimages/14726/photo0005.jpg[/img]
- extraterrestre
[quotemsg=13018,2,14726
[/quotemsg]
bonjour
c'est mieux comme cela
cordialement

bonjour

c'est mieux comme cela

cordialement

Jacqueline L.
Bonjour,
En principe, l'historique du 157e RI est disponible sur le site de la BDIC, mais une fois de plus...
Etat HTTP 404 - La ressource BDIC_O_015066_008_low.jpg est illisible
Je penche pour une photo de la fin de la guerre, mais la date de droit du port de la fourragère aurait été un plus.
Quoi qu'il en soit, il va falloir commencer par le début : avez-vous la fiche matricule de votre aïeul ?
Cordialement
Yves
En principe, l'historique du 157e RI est disponible sur le site de la BDIC, mais une fois de plus...

Etat HTTP 404 - La ressource BDIC_O_015066_008_low.jpg est illisible
Je penche pour une photo de la fin de la guerre, mais la date de droit du port de la fourragère aurait été un plus.
Quoi qu'il en soit, il va falloir commencer par le début : avez-vous la fiche matricule de votre aïeul ?
Cordialement
Yves
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Cordialement
Étienne
A priori, la demande est partie mi-janvier 2014 : voir ce fil : pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... 1878_1.htmQuoi qu'il en soit, il va falloir commencer par le début : avez-vous la fiche matricule de votre aïeul ?
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Bonjour,
Eh oui, Etienne ! tous les deux mois, on prend les mêmes et on pose la même question... même si les réponses ont été déjà bien fournies la première fois...
Sans commentaires !
Bien à vous,
[:achache:1]
Eh oui, Etienne ! tous les deux mois, on prend les mêmes et on pose la même question... même si les réponses ont été déjà bien fournies la première fois...
Sans commentaires !
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Oui le post existe déjà désolé , concernant la fiche de matricule je me suis rendu aux archives départementales de la somme , les documents sont actuellement chez le prestataire pour numérisation . Cependant très déçu par l accueil réservé aux archives. Et j avais espère avoir d autres détails en le mettant ici désolé cdlt Samuel
Re, je précise il n'est pas mort au combat mais en 1983