Bonsoir
Comme pour un certain nombre d'autres régiments, l'inscription "Valmy 1792" sur le drapeau du 68e RI est assez récente puisqu'elle leur a été accordée à l'occasion des célébrations du bicentenaire de la révolution par lettre ministérielle du 7 mars 1989.
En effet, à l'origine seuls 7 régiments, sur les 66 ayant participé à cette bataille, avaient eu droit à cette inscription : les 29e, 31e, 56e, 90e et 102e RI, le 7e régiment de cuirassiers et le 4e régiment de dragons.
Cordialement
Eric
Recherche lieu Décoration Drapeau
- Eric de Fleurian
Re: Recherche lieu Décoration Drapeau
Re,
A Bad Ems il y a effectivement ce bâtiment:

A Bad Ems il y a effectivement ce bâtiment:

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
- Charraud Jerome
Bonjour
Le 68e RI arrive à Bad Ems le 2 mars 1919. A défaut de JMO du 68e, le 15 avril, le JMO de la 17e DI indique: "Revue du Général Fayolle - Décoration du drapeau du 68e RI et de l'étendard du 20e RAC".
Je note cependant un gros décalage entre l'attribution 19/12 et la cérémonie 15/04
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci beaucoup, sans certitude absolue, mon cliché ressemble grandement à la Römerstrasse de Bad Ems, où se trouve l’hôtel de Russie de la photo.
Le 68e RI arrive à Bad Ems le 2 mars 1919. A défaut de JMO du 68e, le 15 avril, le JMO de la 17e DI indique: "Revue du Général Fayolle - Décoration du drapeau du 68e RI et de l'étendard du 20e RAC".
Je note cependant un gros décalage entre l'attribution 19/12 et la cérémonie 15/04
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de doute. Le bâtiment à gauche sur la photo actuelle est bien le même que celui à droite sur la photo de la cérémonie.Merci beaucoup, sans certitude absolue, mon cliché ressemble grandement à la Römerstrasse de Bad Ems, où se trouve l’hôtel de Russie de la photo.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick