La guerre photographiée (édition lyonnaise)

Raffin

Re: La guerre photographiée (édition lyonnaise)

Message par Raffin »

Je possède (par mes arrières grands parents) tous les numéros de l'hebdomadaire "La guerre photographiée" devenue par le suite "La guerre illustrée" publiée à Lyon. Les ouvrages ont été déposés à la BNF dans le cadre du dépôt légal, mais je semble être le seul détenteur particulier de tous les numéros. La parution cessa en janvier 2017. Quelqu'un d'autre possède-t-il ces ouvrages ?
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Raffin, sur ce Forum.
La parution cessa en janvier 2017.
c'est-à-dire dans 3 ans ???...
en ce cas il faut écrire cessera; sinon... ;)

Quel est exactement le but de votre message ?

NB: décidément, le §2 de la Charte de ce Forum semble être en court-circuit !...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Raffin

Message par Raffin »

Bonjour,
et bienvenue, Raffin, sur ce Forum.
La parution cessa en janvier 2017.
c'est-à-dire dans 3 ans ???...
en ce cas il faut écrire cessera; sinon... ;)

Quel est exactement le but de votre message ?

NB: décidément, le §2 de la Charte de ce Forum semble être en court-circuit !...

Bien à vous,

[:achache:1]
Oui, effectivement il s'agit de 1917, je pense que c'est assez facile à rectifier de soi-même.
C'est un responsable de la Bibliothèque Municipale de Lyon, chargé notamment de la collecte des documents de la grande guerre qui m'a fait connaître le site. Il m'a conseillé de poster ce message pour signaler que j'étais en possession de ces documents et que j'aurai sûrement des réponses. Je constate que ce n'est pas le cas.
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour Monsieur Raffin
Et moi je constate que vous semblez ne pas avoir compris ce qu'Hachache vous a expliqué en caractères gras. A savoir qu'il est d'usage sur notre Forum (c'est spécifié dans la charte) de commencer un message par bonjour, bonsoir et de le terminer par une petite formule de politesse au choix. C'est une question de convivialité entre nous et une nouvelle habitude que nous serions heureux de vous voir adopter.
Cordialement.
Patrick Fournié
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »