Au dos est mentionné : Section du peloton des E.C. Camp de Ger 5 novembre 1916.
Mon arrière-grand-père est assis (2ème en partant de la droite) avec une cigarette au bec : je sais qu'il a été appelé le 8 avril 1916 (il est alors âgé de 19 ans) à Bordeaux au 18è régiment d'infanterie.
Cette photo semble confirmer en effet sa présence au 18 RI avec l'uniforme d'un de ses camarades portant le n° 18 (1er assis à gauche).
Il passera à l'aviation le 26 février 1918.
J'ai cherché dans les journaux de marches et des opérations, le RI 18. Hors il n'existe pas. Sur wikipedia, il indique pour le RI 18 qu'il devient RI 218 en 1914 (1914 : à la mobilisation, il met sur pied son régiment de réserve, le 218e régiment d'infanterie).
J'ai vu que dans les JMO il existait bien un RI 18 mais dans la partie régiment d'infanterie territoriale.
Ma première question est :
Quelle est la différence entre régiment d'infanterie tout court et régiment d'infanterie territoriale. ?
Dois-je porter ma recherche dans les JMO RI 218, RI 18 territoriale ? Je les ai parcouru et pas de Gendron de mentionné.
Par ailleurs, une autre question :
Voilà une seconde photo que je n'arrivait pas à identifier jusqu'à présent ou du moins, je n'avais aucune piste.

Ce soldat porte le n° 18.
Pensez-vous que cela peut-être mon arrière grand père ? (au dos de la photo, il avait écrit "1916?" et le cliché a à priori été pris à Bordeaux)
Personnellement, j'ai du mal à le reconnaître sur cette photo. Peut-être que les oreilles sont semblables ? mais une chose m'intrigue : deux bagues qui correspondent aussi à la première photo à la chose près que sur la 1ère photo, la bague sur sa main droite n'est pas sur le majeur contrairement à cette seconde photo.
Pensez-vous qu'il pourrait plutôt s'agir d'un camarade ?
Merci d'avance pour vos précieux éclairages ! (j'ai appris tellement de choses sur ces dernières jours grâce à vos réponses, merci encore).