Recherche photos du 31e R.A.C
Re: Recherche photos du 31e R.A.C
Bonjour, quelqu'un aurait-il des photos d'artilleurs du 31ème régiment d'artillerie de campagne. Ce régiment est devenu le 231ème en mars ou avril 1917. Je cherche des infos sur l'itinéraire de mon grand père à cette époque. Merci d'avance ! [email protected]
Bonjour,
Le 31e R.A.C du Mans a conservé son appellation pendant toute la Grande Guerre.
Toutefois, le "Groupe de Renforcement" du 31e R.A.C, créé à la mobilisation, a constitué avec les Groupes de renforcement des 26e R.A.C et 44e R.A.C le 231e R.A.C à compter du 1er avril 1917 dans le cadre de la réorganisation de l'artillerie de campagne.
Voyez en rubrique "Pages d'Histoire" mon sujet "En campagne avec Paul Lintier et Pierre de Mazenod", encore en première page à ce jour, qui contient des photographies des 44e et 231e R.A.C et quelques explications.
Cordialement,
Guy François.
Le 31e R.A.C du Mans a conservé son appellation pendant toute la Grande Guerre.
Toutefois, le "Groupe de Renforcement" du 31e R.A.C, créé à la mobilisation, a constitué avec les Groupes de renforcement des 26e R.A.C et 44e R.A.C le 231e R.A.C à compter du 1er avril 1917 dans le cadre de la réorganisation de l'artillerie de campagne.
Voyez en rubrique "Pages d'Histoire" mon sujet "En campagne avec Paul Lintier et Pierre de Mazenod", encore en première page à ce jour, qui contient des photographies des 44e et 231e R.A.C et quelques explications.
Cordialement,
Guy François.
Merci Guy ! Lorsque j'avais lu votre article, les photos n'apparaissaient pas. Maintenant, si. Bien cordialement.
PS : je rencontre bientôt Xavier de Mazenod, le petit-fils. Est-ce que le lien est accessible aux personnes non inscrites ? Je voudrais le lui transmettre.
Bonjour,
Oui, les sujets du Forum sont accessibles aux personnes non inscrites!
Si la famille de Mazenod possède des documents sur cette période, ils doivent être du plus grand intérêt, notamment pour nous, "bouseux du 231e R.A.C" du Mans (pour reprendre une expression employée par les poilus de ce régiment eux-mêmes)!
Cordialement,
Guy François.
Oui, les sujets du Forum sont accessibles aux personnes non inscrites!
Si la famille de Mazenod possède des documents sur cette période, ils doivent être du plus grand intérêt, notamment pour nous, "bouseux du 231e R.A.C" du Mans (pour reprendre une expression employée par les poilus de ce régiment eux-mêmes)!
Cordialement,
Guy François.