A quel régiment appartient cet uniforme

chatel

Re: A quel régiment appartient cet uniforme

Message par chatel »

Bischheim le 18/10

Bonsoir à tous ,

Image

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à identifier le régiment correspondant à cet uniforme.

Pour info , j'ai deux grands-oncles STUTZMANN Alphonse et Louis Thibaut qui étaient affectés au 21 R.I.C et je n'ai trouvé aucun élément dans les erchives familiales pouvant m'aider à dire qui est qui.

J'en sui même à douter que cette photo corresponde bien à l'un d'entre eux.

Je vous remercie par avance de tout renseignement que vous pourriez me fournir.

Cordialement

F.SAYER
Qu'elle est belle l'Alsace , Terre de mes ancêtres!!!!
mlx69

Message par mlx69 »

Bonjour Chatel ,

je pense que cet photo date de l'avant guerre , les galons que portent cet homme ne se faisait plus a cet époque la . Mais il se faisait encore a la guerre de 1870 .
Concernant ton message j'ai besoin de savoir si ils sont morts au front ou pas ... Ainsi je pourrais les identifier . Salut
Achache

Message par Achache »

Bischheim le 18/10

Bonsoir à tous ,

mesimages/13669/c%20qui.img.jpg

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à identifier le régiment correspondant à cet uniforme.

Pour info , j'ai deux grands-oncles STUTZMANN Alphonse et Louis Thibaut qui étaient affectés au 21 R.I.C et je n'ai trouvé aucun élément dans les erchives familiales pouvant m'aider à dire qui est qui.

J'en sui même à douter que cette photo corresponde bien à l'un d'entre eux.

Je vous remercie par avance de tout renseignement que vous pourriez me fournir.

Cordialement

F.SAYER

Bonjour,

Vu que les pattes de col portent un 2 qui ne peut correspondre au 21 RIC,
et vu leur date de naissance, qui exclut qu'ils aient fait un service militaire dans une autre unité, et à une date correspondant à l'uniforme,
cette photo ne peut représenter aucun des deux messieurs STUTZMANN.

Bien à vous,

[:achache:1]

les galons que portent cet homme
quels galons ? On ne voit pas les manches de cet homme sur la photo, donc aucun galon...
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,
je pense que cet photo date de l'avant guerre , les galons que portent cet homme ne se faisait plus a cet époque la .
Effectivement, photographie d'avant-guerre à n'en pas douter, prise chez un photographe avec la tenue de sortie munie de ses "épaulettes" (les galons c'est autre chose). Jusqu'à l'entrée en guerre, ces épaulettes étaient portées sur la tenue de sortie.
Il faudrait donner quelques indications chronologiques pour aider à identifier cette personne ainsi que le régiment dans lequel était les membres de votre famille lors de leur service actif : en effet, ici, on voit un "2" sur les cols. En tout cas, ce n'était pas, à mon avis, d'un régiment d'infanterie coloniale car comme l'a écrit à plusieurs reprise Achache, les vestes et capotes des marsouins avaient deux rangées de boutons.

Cordialement,
Arnaud

Edition : plus rapide ce matin Achache :hello: !
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »