preciser la position du cimetière de Hooglede sur les cartes
Bonsoir
Sur les cartes d'époque, le cimetière paroissial de Hooglede est autour de l'église, et ce qui pourrait être le terrain au quasi premier plan à gauche, devrait être un terrain arboré sur la carte brit. 20SE que l'on peut voir chez
Mcmasters ; mais je ne vois pas sur les cartes de la même époque les bâtiments qui sont juste derrière. (et rien de mieux sur la 20SE2 qui confirme un moulin à vent situé un peu plus à l'est de ce terrain, derrière sur la photo).
Curieusement, depuis le début, je n'arrive pas à accorder les chemins entre cartes (de décembre 17) et photo ( de septembre 18), et plus on se rapproche du bled, plus je le trouve imposant pour le Hooglede d'époque, comme ce bâtiment à droite derrière l'église ....non plus ce terrain de forme caractéristique bordée d'une haie au premier plan à droite. Un coup d’œil sur le cadastre (atlas buurtwegen) que l'on trouve
ici ?
Pour ma part je verrais plutôt Roulers, attaqué (?) sous le même angle (descendez sur la 20SE de chez McMasters) ça me semble correspondre : cimetière, batiments, église, terrain,
collievijverbeek sinuant à droite
Cordialement
Alain
Vite fait, vu l'heure ( et la petite photo initiale) :