Bonjour ;
Le 55ème engineers a été créé et mobilisé au camp Dodge (Iowa) et au camp Meade (maryland) entre le 22 février et le 5 mars 1918 il comprenait 6 compagnie et un détachement de quartier général.
Compagnie E capitaine Anderson
Du 22 au 27 Juin camp Merrit (Detroit)
Depart de New York pour la France le 29 juin sur le Siboney
Arrivée à Brest le 12 juillet 1918
Transport par train arrivée à Gievres le 19 juillet 1918 (Giévres est à 15 kilomètres de Romorantin Lanthenay)
A cette période il est en instruction sa mission étant de ce que l’on appelle actuellement un régiment d’aide au déploiement : constructions diverses, routes, voies ferrees, avec les spécialités afférantes, conducteur d’engins etc .. la Compagnie D par exemple voit à cette époque ses groupes répartis entre : Mur de Sologne, Le mans, Tours, Langeais, Dierre.
A l’arrivée à Gievres le chef de corps le Colonel daley est muté au 6th Engineers
Les ordres donnés au régiment le sont par l’ »engineering operation » de Tours. (SEO West)
Le chef de corps est alors le Lieutenant colonel Williamson
Le 12 juin 1919 la compagnie D, la compagnie E et le detachement de quartier général embarquent dans un train et sont « déposés » au Mans, de là le détachement va à Saint Nazaire, embarque sur le Santa Cecilia et arrive à New York le 4 juillet 1919
L’unité est casernée à camp Mills (Long Island) et les militaires sont rapidement renvoyés dans leurs états d’origine pour démobilisation (la compagnie D est totalement « démantibulée le 25 juillet )
Il s’agissait d’une unité de construction qui n’a participé à aucune action de combat.Et sauf erreur ceratianement pas dans l'Aisne, sa mission n'étant pas le génie combat mais les travaux, travaux qui continueront d'ailleurs après l'Armistice.
A noter que les unités de génie de l’armée américaine endivisionnées (en ce qui concerne le corps expéditionnaire) porte le même numéro que leur division de rattachement.
Cette photo date vraisemblablement de la période Long Islands donc entre le 4 et fin juillet
Cordialement
Pierre
Bonjour
J'ai oublié
"Co E 55th Engineers" signifie: compagnie E (en france on dirait 5ème compagnie dans l'armée des USA les compagnies sont classées par ordre alphabétique de A à... alors qu'en France elles sont numérotées) du 55 ème Régiment du Génie
Il s'agit d'une photo de compagnie assez connue aux USA
Cordialement
Pierre
Bonjour
Si vous ne l'avez déjà trouvé, faute de compagnie "E", l'historique de la Cie "D" est en ligne ICI, ils ne devaient pas être très loin l'un de l'autre, mais pour les noms de la Co. "E", ce serait mieux.
Cordialement
Alain