Par contre Denis, j'ai la photo du XV Néo-Z avant le match en tenue militaire si cela ppeut vous intéresser
Cordialement
Dieguito
colorisation
Re: colorisation
A mon avis celle-là va faire parler. La qualité est moyenne mais l'image en noir et blanc n'était pas terrible. Cette photo est légendée comme étant l'exécution d'un espion. Mais j'ai préféré croire qu'il s'agit là d'un fusillé pour l'exemple. Qui pourrait affirmer le contraire? C'est une photo de l'Agence Meurisse et quand on connait la censure en vigueur à cette époque. Bref, à vous de juger...

- Charraud Jerome
Bonsoir
pages1418/forum-pages-histoire/editeur- ... htm#t99399
Cordialement
Jérôme Charraud
Concernant ce cliché, il avait été cité et montré ici (Voir 2e groupe):A mon avis celle-là va faire parler. La qualité est moyenne mais l'image en noir et blanc n'était pas terrible. Cette photo est légendée comme étant l'exécution d'un espion. Mais j'ai préféré croire qu'il s'agit là d'un fusillé pour l'exemple. Qui pourrait affirmer le contraire? C'est une photo de l'Agence Meurisse et quand on connait la censure en vigueur à cette époque. Bref, à vous de juger...
mesimages/13677/189C.jpg
pages1418/forum-pages-histoire/editeur- ... htm#t99399
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir Jérôme,
Concernant la photo que j'ai colorisée la notice détaillée de Gallica donne comme date 1915 et comme sujet "militaires fusillés". Je viens de lire le post concernant le sujet et les informations concernent surtout les 3 autres photos mais rien de précis concernant celle-là. Vous avez plus d'infos sur cette photo ?
Cordialement
Dieguito
Concernant la photo que j'ai colorisée la notice détaillée de Gallica donne comme date 1915 et comme sujet "militaires fusillés". Je viens de lire le post concernant le sujet et les informations concernent surtout les 3 autres photos mais rien de précis concernant celle-là. Vous avez plus d'infos sur cette photo ?
Cordialement
Dieguito
- Charraud Jerome
BonsoirBonsoir Jérôme,
Cordialement
Dieguito
Non malheureusement.
Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Il faut savoir que dans la mise en couleur il y a des tons qui parfois n'accrochent pas sur le fond. Par contre ici La couleur bleu horizon s'est parfaitement intégrée. Peut être que c'était vraiment un soldat
Bonsoir à tous. Comme vous êtes nombreux à suivre mon travail et je vous en remercie encore une fois, je voulais juste vous informer que je suis passé aujourd'hui devant la commission de labellisation de mon département. Les dés sont jetés. Maintenant je dois patienter.
Cordialement
Dieguito
Cordialement
Dieguito
- RSanchez95
Bonjour,
Il y a aussi des photographies qui ne pourraient pas être colorisées (car trop sombre et ça serait un crime) et qui conservent leur charme naturel comme celle-ci :

Volontairement, je ne donne pas de détails sur cette vue (mais je les connais et cette image est de ma collection).
Dieguito, je pourrais vous proposer deux ou trois vues si vous voulez (issues de plaque de verre de ma collection), mais je ne sais pas si elles vont entrer dans vos critères et je ne pourrais pas vous aider pour les couleurs des uniformes. Si vous êtes intéressé.
Bien cordialement.
Il y a aussi des photographies qui ne pourraient pas être colorisées (car trop sombre et ça serait un crime) et qui conservent leur charme naturel comme celle-ci :

Volontairement, je ne donne pas de détails sur cette vue (mais je les connais et cette image est de ma collection).
Dieguito, je pourrais vous proposer deux ou trois vues si vous voulez (issues de plaque de verre de ma collection), mais je ne sais pas si elles vont entrer dans vos critères et je ne pourrais pas vous aider pour les couleurs des uniformes. Si vous êtes intéressé.
Bien cordialement.
- RSanchez95
J'adore votre résultat sur le képi du général.Allez! Pour fêter les 10000 vues
mesimages/13677/237C.jpg
C'est bien.
Cordialement.
Bonsoir Dieguito,
Personnellement, je ne me fais aucun soucis quant à votre passage devant la commission de labellisation, ou alors c’est à ne plus rien y comprendre…………….
Bravo, bravo, et encore merci pour votre travail que je qualifierais de sublime ! Surtout, continuez ainsi !
Merci à vous, et dans l’attente de la suite……………
Cordialement
Alain
Personnellement, je ne me fais aucun soucis quant à votre passage devant la commission de labellisation, ou alors c’est à ne plus rien y comprendre…………….
Bravo, bravo, et encore merci pour votre travail que je qualifierais de sublime ! Surtout, continuez ainsi !
Merci à vous, et dans l’attente de la suite……………
Cordialement
Alain