Bonjour,
Je n'étais pas passé depuis quelques temps, mais du coup je me (re)demande, comme P. Lamy, pour les optiques de masques, ce matériau jaunit avec l’âge, n'était-il pas le plus clair possible à l'époque ? Y a-t-il une description réglementaire ? Pour le reste je ne suis pas spécialiste des couleurs d'uniforme, mais c'est toujours aussi bien fait, seule peut-être la main droite du soldat de gauche me choque un peu, elle me parait "bronzée" et un peu grande, la colorisation accentue un relief supposé - travail de notre cerveau en fait- .
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
J'ai fait les couleurs des optiques en fonction des photos de masques "neufs" que j'ai pu voir et les avis des différents spécialistes dont Arnaud qui à l'air très pointu dans les différents masques de la guerre mais j'avoue qu'il est difficile de trouver la vraie tonalité si avec le temps même la couleur des masques neufs a bougé. Quant à la main, la couleur "bronzée" est simplement due à la très mauvaise qualité du bas de l'image d'origine que je rognerai certainement.
Cordialement
Bonjour à tous. Spécial dédicace pour les amoureux du sport et plus particulièrement du sport pendant la Grande Guerre. Je sais qu'il y en a quelques-uns ici... Voici les Blacks en 1917 en plein Haka avant un match contre l'équipe de France. Pour une fois j'ai mis l'intégralité de l'image en couleur car je n'ai pas voulu sortir les Néo Z de leur univers.
Cordialement
Dieguito