colorisation

rugby-pioneers

Re: colorisation

Message par rugby-pioneers »

Bonjour Dieguito, bonjour à tous,

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce fil et vos splendides colorisations.

J'ai dans mes armoires de nombreuses photos anciennes de rugby ; certaines sont partagées sur ce fil pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... 0706_1.htm en même temps que nous évoquons la mémoire de ces sportifs Morts Pour la France.

A regarder votre travail, j'imagine comment on pourrait faire "revivre" ces grands sportifs... par exemple Maurice Boyau qu'on imagine juste descendu de son avion à Colombes pour jouer contre une équipe anglaise un jour de février 1918...

Image

photo 300 dpi (c'est une carte postale, qualité moyenne) http://farm4.staticflickr.com/3798/1158 ... 0a68_o.jpg
article http://farm4.staticflickr.com/3103/3194 ... fc65_b.jpg

... ou par exemple, l'Equipe de France d'avril 1914 qui joua contre l'Angleterre le dernier match international avant la tourmente... 11 des 30 joueurs (6 anglais et 5 français) y sont restés... Marcel Burgun (RCF et Castres), Léon Larribau (Périgueux et Biarritz), Emmanuel Iguiniz (Bayonne), Paul "Felix" Fauré (Tarbes) et Jacques Conilh de Beyssac (Bordeaux)

Image

photo 300 dpi (ROL : belle qualité) : http://farm1.staticflickr.com/134/32228 ... ee50_o.jpg
liste de joueurs : pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... htm#t81367

Si le propos "sportif" vous intéresse (sans préoccupation de délais....), à votre disposition pour fouiller dans les tiroirs !

@+

dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Frédéric et merci du compliment,
j'ai effectivement prévu pour mon livre un chapitre consacré au sport. Je ne m'y suis pas encore trop attardé mais je voulais bien entendu relier la guerre au rugby et notamment aux néo z qui sont venus mourir bien loin de chez eux (je pense en particulier à Dave Gallagher). Mais il y a aussi le vélo, le foot, l'athlé et bien d'autres sports. Pour revenir au rugby j'ai plusieurs photos de l'équipe des Blacks avant et pendant un match en pleine guerre en 1917, dont une en plein haka. Mais je serai très intéressé si vous avez des photos insolites à me proposer.
Cordialement
Dieguito
dieguito

Message par dieguito »

Bonne année à tous
Dieguito
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour à tous,
une nouvelle mise en couleur concernant la place des femmes pendant la guerre. Regardez bien le numéro de l'étage!!!
Cordialement
Dieguito
Image
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour à tous,
je viens de passer un jour et demi à coloriser cette image qui m'a donné bien du mal seulement j'ai encore un doute et j'aurai besoin de vos lumières. En effet au vu des masques nous sommes assez tard dans la guerre et du coup je ne suis pas certain de certaines couleurs. J'ai vu qu'il existait des casquettes avec le bandeau rouge et d'autres dont le bandeau est de la même couleur que la casquette. De même, la fourragère que porte le soldat de gauche existe en différentes couleurs. J'en ai trouvé une bleue et rouge (ce que j'ai fait). Enfin, certains uniformes ont des liserés rouges et d'autres non. Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Dieguito
Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour Dieguito,

Toujours aussi fort.
Nous avons affaire là à des Prussiens infanterie, liserés rouge.
Masque à gaz ok, pour la boîte de transport du masque couleur gris vert ou feldgraux.

Cordialement.
Phil.
Phil.
dieguito

Message par dieguito »

Bonjour Phil et merci. Donc du coup uniforme tirant plus vers le gris?
cordialement
dieguito
dieguito

Message par dieguito »

Plutôt comme ça ?
Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Re Dieguito,

Voilà magnifique c'est beaucoup mieux.
D'autres avis éclairer vont certainement suivre.

Cordialement.
Phil.
Phil.
dieguito

Message par dieguito »

Merci Phil
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »