vous avez parfaitement raison Gilles,c'est une decision que j'ai prise pour plusieurs raisons:le site du chtimiste m'a semblé plus approprié car il en contient deja beaucoup et je pense que centraliser ces carnet et une bonne chose pour ceux que ca interesse.Vous auriez pu mettre, vous-même, le carnet en ligne sous cette rubrique
de plus je suis pas tres doué pour mettre en ligne des documents(j'y arrive bien sur mais generalement apres plusieurs essais infructueux),en envoyant l'ensemble des documents collecté par la poste au chtimiste,c'est lui qui se tape le "sale boulot"...

mais aussi parce qu'une grande partie du carnet peut etre qualifiée de "romantique"(le carnet devait revenir en cas de deces au front a la marraine de guerre de mon gp,mon gp est secretement amoureux d'elle et avoue dans le carnet ce qu'il n'ose avouer en permission...elle deviendra ma gm) je me sentais pas de couper moi meme ces parts du carnet .je laisse le soin au chtimiste de faire des coupes si il estime qu'il faut en faire pour quelques raisons que ce soit.
il me semblait que la rubrique que vous citez etait juste destinée a de court extraits.je vais essayer de mettre en ligne une partie du carnet les attaques du 132eme l'ete 1918 c'est la partie"guerriére" du carnet. dans qlq jours cela sera fait,c'est apres tout un juste retour des choses apres toute l'aide qu'on m'a apporté sur cet excellent site
edit:c'est fait!