Site cartes postales allemagne

stefbreizh56

Re: Site cartes postales allemagne

Message par stefbreizh56 »

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, je vous indique un lien vers un site marchand allemand de cartes postales. Je ne fais pas de publicité pour acheter sur ce site.

Ce site est intéressant à consulter dans la mesure où le ou les webmasters ont eu la bonne idée de scanner le recto et le verso de chaque carte. Certaines d'entre elles sont écrites et vous pourrez en trouver naturellement des allemandes mais aussi des françaises.
Les textes peuvent être très courts ou plus élaborés. Selon les cartes, vous pourrez même lire un nom, un prénom, un régiment, un bataillon, une compagnie, une section jusqu'à l'escouade pour certaines. J'ai pu trouver plusieurs régiments qui, je n'en doute pas, attiseront la curiosité de certains membres de ce forum. Je vous invite à le consulter de temps en temps, il y a régulièrement des nouveautés. Enfin, pour ceux qui ne sont pas loin d'acquérir un labrador, sachez que la lecture des cartes est facilitée par l'intégration d'une loupe sur le pointeur guidé par votre mulot domestique.

J'indique ce lien dans l'unique but de consulter ces cartes, il est tellement rare de pouvoir situer un soldat de manière précise dans une grande unité.

http://www.akpool.de/

Je vous souhaite d'agréables trouvailles.

Cdt, Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Ferns

Re: Site cartes postales allemagne

Message par Ferns »

Bonjour Stephane,

Reçu 5 sur 5. Merci

Cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »