Bonjour!
Quelqu'un saurait il me dire qui est ce général de division (aux honneurs multiples et au temps de guerre très long),ainsi que l'occasion
qui aurait pu amener autant des représentants de divers régiments (Infanterie,génie,chasseurs etc....).
Merci !
Bonsoir a vous bonsoir a tous
Deja il s agit d un general commandant la division de Fer d ou la presence derriere lui du fanion a croix de Lorraine peut etre juste apres le conflit...
c est tout ce que je peut vous dire
cordialement
Christian Terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
serait-il possible de disposer d'une version de la photo en meilleure définition, afin de discerner les n°s de régiments, sur les drapeaux, et les cols d'uniformes?
Par avance, merci.
Bien à vous,
Louis
"Et ils auront peur dans toute leur chair. Ils auront peur, c'est certain, c'est fatal; mais ayant peur, ils resteront." (Maurice Genevoix, Ceux de 14)
Cette photographie montre le Général Vuillemot avec les fanions et les Drapeaux de la Division de Fer (11ème D.I).
Elle figure dans le livre du Général Colin "La Division de Fer"-Payot-1930 page 176.
Il n'y a pas d'indication de l'endroit mais les lieux de grandes prises d'armes de la fin de la guerre sont probables:
-Thielt le 11 novembre où a lieu une revue du général Nudant, commandant le 34ème C.A avec remise de fourragères et de décorations (dont le général Vuillemot, commandant la Division).
-Metz en avril 1919 où la Division est en garnison.
Il me semble que Thielt est possible compte-tenu de l'absence de feuilles aux arbres à l'arrière-plan.
Bonsoir!
Merci déjà pour tous ces renseignements.
Pour ceux qui ont demandé une définition supérieure ,voilà en 600 PPP.
Il est vrai que le cliché étant de qualité on discerne mieux les N° des pattes de collets.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Faure.
Le général, je ne sais pas,
Pour la Cie du Génie, soit la 20/1 soit la 20/51.
je n'ai pas de documentation sur ce fanion là... Désolé
Bonjour à tous,
Cette photo aurait pu être prise dans la 4ème région militaire Le Mans
Le général de division VUILLEMOT était Cdt de cette dite région du 10.05.1919 au 24.10.1925
Simple hypothèse....
Bien cordialement
Gérard
Il me semble impossible que cette photographie ait pu être prise au Mans:
-On voit distinctement le Drapeau du 69ème R.I, régiment de la "Division de Fer".
-Cette photographie, comme je l'ai écrit plus haut, figure dans le livre du général Colin sur l'histoire de la "Division de Fer" et mentionne expressément la présence du général Vuillemot devant les Drapeaux et fanions de la Division de Fer (11ème D.I).
-Le général Vuillemot est devant les Drapeaux et fanions de sa Division ce qui implique une photographie datant de 1918 ou début 1919 au plus tard, d'autant que la plupart des militaires photographiés portent la fourragère et que les unités de la Division qui ne portaient pas la fourragère l'ont reçue lors de la prise d'armes du 11 novembre 1918 à Thielt.
Cordialement,
Guy François.