identification d'uniforme

dededu14

Re: identification d'uniforme

Message par dededu14 »

bonjour à tous, votre site est bien fait.

voila comme beaucoup de gens je recherche a identifier Le Régiment et la caserne de mon grand père
peut être grâce à sont uniforme ,c'est le seules photos dont je dispose, avant sont incorporation ,
il résidait au alentours de Caen

Merci a ceux qui pourrons m'aider

dedeDuImageImage
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,

il s'agit du 5ème Régiment d'Infanterie de Falaise.

C'est l'uniforme le plus courant avant guerre. Il y a des dizaines de demandes d'identification sur ce forum, avec ce même uniforme à chaque fois, il serait bon de consulter les autres messages auparavant. Ceci afin d'éviter la multiplication des sujets portant sur l'identification du même uniforme.

Cordialement,

Daneck
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour dedeDu14,

Comme l'a écrit Daneck, il s'agit pour la première photographie de soldats du 5e RI avant guerre. Les chiffres visibles indiquent le nombre de jours avant la libération de la classe (plusieurs classes sont mélangées, d'où des numéros différents).

La seconde photographie montre un soldat pendant la guerre comme l'attestent la couleur de l'uniforme et la croix de guerre.

Avez-vous la fiche matricule de cet homme ? Elle vous permettrait de savoir avec un peu plus de précision quand fut pris le clichés, à quelle occasion il obtint la croix de guerre...

Daneck, il est bien difficile pour un nouveau venu de s'y retrouver et même d'avoir la moindre idée de la date d'un uniforme. Au moins, en posant la question, on a des certitudes. Et cela permet de visualiser de beaux clichés. S'il y a une rubrique pour identifier des photographies c'est bien que le forum est ouvert à ces questions, eussent-elles été posées de nombreuses fois avant par d'autres inscrits.

Cordialement,
Arnaud
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour dedeDu14,

Comme l'a écrit Daneck, il s'agit pour la première photographie de soldats du 5e RI avant guerre. Les chiffres visibles indiquent le nombre de jours avant la libération de la classe (plusieurs classes sont mélangées, d'où des numéros différents).

La seconde photographie montre un soldat pendant la guerre comme l'attestent la couleur de l'uniforme et la croix de guerre.

Avez-vous la fiche matricule de cet homme ? Elle vous permettrait de savoir avec un peu plus de précision quand fut pris le clichés, à quelle occasion il obtint la croix de guerre...

Daneck, il est bien difficile pour un nouveau venu de s'y retrouver et même d'avoir la moindre idée de la date d'un uniforme. Au moins, en posant la question, on a des certitudes. Et cela permet de visualiser de beaux clichés. S'il y a une rubrique pour identifier des photographies c'est bien que le forum est ouvert à ces questions, eussent-elles été posées de nombreuses fois avant par d'autres inscrits.

Cordialement,
Arnaud
Au temps pour moi.

:hello:

Daneck
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour dedeDu14 ! :hello:

pour en savoir le maximum sur votre aïeul,
direction des AD du Calvados pour sa fiche matricule

et pour toutes les pistes,si vous n'avez pas encore consulté ce memento:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

Cordialement
Jacqueline L.
dededu14

Message par dededu14 »

bonjour

je viens de télécharger la fiche Matricule de mon GP Je pense que sont régiment était A Caen

Je sais pas si on la droit de mettre en ligne la fiche Matricule

cordialement
dedeDu14
Arnaud Carobbi

Bonjour à nouveau,

Sans mettre l'image, vous pouvez nous mettre les informations sur sa classe, sa date d'incorporation, les différents régiments, les périodes "Aux armées" ou "de campagne simple ou double"...

Cordialement,
Arnaud
dededu14

Message par dededu14 »

re bonjour,

Je viens de faire parvenir la fiche matricule de Mon GP en fichier PDF

cordialement

dedeDu14
dededu14

Message par dededu14 »

re

J'ai du faire une mauvaise manipulation voici en fichier image la double fiche matricule

cordialement

dedeDu14ImageImage
Arnaud Carobbi

Bonjour à nouveau,

Il faudrait des gros plans sur ces parties. Attention, ne faites pas des images plus grosses que 640 pixels de large car là, c'est illisible.

Image

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »