Aidez-moi d'identifier ces photos!

- Joel Huret -

Re: Aidez-moi d'identifier ces photos!

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir,

Pour la 1ère photo, je ne connais pas les années 20, mais ça fait penser à un caporal.
Sur la 2e, je ne vois pas de grade, donc pour moi c'est un simple sapeur du génie (2e classe).

Cordialement
Yves
Bonjour à tous,

Il ne faut pas trop se fier à la tenue portée par l'artilleur qui est sur la photo N°1. La vareuse a été prêtée par le photographe pour faire un peu plus chic, c'est un modèle de sous-officier, tout comme le ceinturon d'ailleurs. C'est une pratique très courante à l'époque. Notre artilleur est un brigadier ( pas de caporaux dans l'artillerie ;) )
Je ne vois pas de soutaches sur les pattes de collet, ce qui me fait dire qu'il s'agit du 22e bataillon d'ouvriers d'artillerie: E.M. 1ère, 2e et 3e cies à Vincennes, 4e et 6e à Satory, 5e à Versailles, 7e à Fontainebleau, 8e à Aubervilliers et 9e à Saint-Maur.
Bien cordialement,
Joël
Freiwillige

Message par Freiwillige »

Merci pour votre explication, Monsier Joël!
Freiwillige

Cher monsieurs, pouvez-vous m'aider avec une identification de cette photo (grade militaire, branche de service et modele d'uniforme)?

Image
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Cher monsieurs, pouvez-vous m'aider avec une identification de cette photo (grade militaire, branche de service et modele d'uniforme)?

mesimages/13187/F1.jpg
Bonjour,

Apparemment il y a des grenades sur le boutons et les pattes de collet sont foncées. Il s'agit donc du 12e cuirassiers. Le baudrier du ceinturon indique qu'il s'agit d'un officier, mais cette photo ne permet pas d'en déterminer le grade. La photo a été prise après la guerre, après le 3 janvier 1919, date d'attribution de la fourragère au 12e cuir.

Cordialement,
Joël Huret
Freiwillige

Cher Monsier Joël! Merci beacoup pour votre consultation!
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »