Bonjour,
Faut-il faire une différence entre :
la médaille militaire conférée par le président de la République,
et l'inscription par le ministre de la guerre au tableau spécial de la médaille militaire ?
(dans les deux cas à titre posthume)
Amicalement,
Robert BROISSEAU
Attribution de la médaille militaire
- Jean RIOTTE
Re: Attribution de la médaille militaire
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Robert,
Non il n'y a aucune différence à faire.
Permettez moi(sans prétention de ma part)un peu de terminologie militaire:La Médaille Militaire est concédée.On est nommé chevalier de la Légion d' Honneur;et par la suite on est élevé au grade d'officier de la LH...de commandeur de la LH etc...Veuillez excuser ce petit accés de pédantisme.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Robert,
Non il n'y a aucune différence à faire.
Permettez moi(sans prétention de ma part)un peu de terminologie militaire:La Médaille Militaire est concédée.On est nommé chevalier de la Légion d' Honneur;et par la suite on est élevé au grade d'officier de la LH...de commandeur de la LH etc...Veuillez excuser ce petit accés de pédantisme.

Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci Jean,
A question un peu pointue, réponse un peu pointue, pas d'excuses à demander. D'autant que la réponse est claire.
Cordialement,
Robert BROISSEAU.
A question un peu pointue, réponse un peu pointue, pas d'excuses à demander. D'autant que la réponse est claire.
Cordialement,
Robert BROISSEAU.
excusez-moi pour ces précisions, mais il faut remettre les choses à leur place.
La Médaille Militaire est bien "conférée" et non "concédée"(voir le cérémonial de remise).
En ce qui concerne la Légion d'Honneur, on est bien nommé au grade de Chevalier, mais ensuite on est promu au grade d'Officier puis de Commandeur et enfin on est élevé à la dignité de Grand officier puis de Grand croix
La Médaille Militaire est bien "conférée" et non "concédée"(voir le cérémonial de remise).
En ce qui concerne la Légion d'Honneur, on est bien nommé au grade de Chevalier, mais ensuite on est promu au grade d'Officier puis de Commandeur et enfin on est élevé à la dignité de Grand officier puis de Grand croix