Donc je me lance et fais appel à votre savoir , je viens de retrouver ces 2 photos de mon arriere grand pere , quel peut il m'aider à les localiser , sachaant que je n'ai aucune information complémentaire.

Merci d'avance à vous tous !!
Bonjour,
Je veux bien essayer. La premiere l'on voit 5e Compagnie, 7e Escadron. Et l'on vois marquer Savoie derrière les hommes. Avec le JMO c'est surement un jeu d'enfant d'associer la présence de votre grand père avec cette escadron et le 117e RI (ou RIT) qui au vue du paysage doivaient se trouver au même endroit. Etait'il au 117e RI? Pour ce qui est des indices de la deuxieme photos, il serait si c'est possible intéréssant de l'avoir en Haute définition pour l'inscription du panneau. J'ose y voir des chiffres... On vera bien.
Cordialement,
Shark
Bonsoir,
et bienvenue, mistercorona, sur ce Forum
Compagnie / Escadron... je suppose d'emblée qu'il s'agit d'ETEM ; donc 5e Cie du 7e ETEM.
soit la Cie qui attèle pour le GBC 7 .
Cf son JMO :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
cela d'autant plus que sur la 2e photo on voit un brassard Croix rouge.
Mais ni le 117e RI ni le 117e RIT n'ont de rapport avec le 7e CA...
Reste donc à voir ce que peut être ce 117... Un hôpital ?
Bien à vous,
[:achache:1]
Si vous prenez seulement la peine d'ouvrir le lieu que je vous ai donné ci dessus vous verez un cahier où tout est écrit en toutes lettres...Merci beaucoup , mais difficile à comprendre , que signifie JMO ?