Identification statue du 2e régiment de Tirailleurs sénégalais.

ras-kantary

Re: Identification statue du 2e régiment de Tirailleurs sénégalais.

Message par ras-kantary »

Bonjour à tous!

J'ai dernièrement mis la main sur un important lot de vues stéréoscopiques dont une partie consacrée à l'Afrique, notamment au Sénégal. Parmi ces vues j'ai trouvé quelques vues représentant des tirailleurs sénégalais. Cependant aucune légende ne me permet de les situer géographiquement, si ce n'est quelques clichés d'une statue en honneur au 2e régiment de tirailleurs (sénégalais si j'en crois le contenu). Est-ce que parmi-vous certains saurez me dire où se trouve (trouvait) cette statue? J'ai pensé à Dakar, mais je suis loin de pouvoir l'affirmer à cet instant où je vous écris. Je précise que des clichés datent environ des années 1900/1910 tout au plus.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Image

Image

Image

Eric de Fleurian

Re: Identification statue du 2e régiment de Tirailleurs sénégalais.

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir

La statue dont vous montrez la photo était à l'origine à Mostaganem (province d'Oran), il avait été érigé en 1921 à la gloire des tirailleurs du 2e régiment de tirailleurs algériens.
Ce monument a ensuite déménagé à Montpellier où il était situé au Quartier Guillaut (anciennement école d'application de l'infanterie) devant le musée de l'infanterie.
Il est actuellement au pied du mat des couleurs du quartier Varaigne à Epinal où stationne le 1er régiment de tirailleurs.

Cordialement
Eric
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »